Bose: enceintes SoundLink Revolve et Revolve +

Bose a annoncé le lancement de ses meilleurs enceintes Bluetooth: les nouvelles SoundLink Revolve et SoundLink Revolve +. Avec un design entièrement rénové pour assurer un son omnidirectionnel et enveloppant, les speaker Revolve sont faits pour diffuser un son profond et à 360° sortant d’un boîtier en aluminium sans jointures.

« Lorsque la première enceinte de la famille SoundLink a été lancée, a bientôt gagné le marché », a déclaré Glenn Gomes-Casseres, wireless speaker product director de Bose  « nous ne voulions pas nous arrêter seulement à améliorer les capacités audio. Notre intention était d’être en mesure de faire une transformation très distinctive, au point de jouer une seule chanson pour entendre le meilleur son jamais généré par un haut – parleur de cette taille ».

Les ingénieurs de Bose ont tracé la phase de conception à partir de zéro, afin de redéfinir la relation entre la taille, le son et la puissance de la batterie. Il a donc été mis au point un ensemble acoustique entièrement nouveau, par la suite réuni avec un case formé par un bloc d’aluminium de forme cylindrique. Nous ne pouvons pas parler en effet d’un avant ou d’un arrière, les diffuseurs SoundLink Revolve ne doivent pas pointer dans une direction spécifique, ou vers l’auditeur. Cette ligne de produits comprend dans son intérieur une combinaison d’ éléments rayonnants passifs opposées, des transducteurs puissants et efficaces opposés et un nouveau déflecteur acoustique breveté. Grâce à l’intégration d’un égaliseur de pression pour éliminer la distorsion, le son se propage de façon uniforme dans toutes les directions, avec des basses riches et profondes, sans faiblesses et interruptions de fréquence typiques de la plupart des haut – parleurs conventionnels à 360º. Quelle que soit son emplacement, au centre de la pièce ou en proximité d’un mur, le Revolve est en mesure d’assurer la même expérience d’écoute à tous.

Les deux modèles sont adaptés à la fois à l’intérieur ou à l’extérieur. Les appareils sont équipés de certification IPX4 qui assure sa résistance à possibles esquisses d’eau autour d’une piscine, ou de la pluie, tandis que le boîtier en aluminium les rend résistant aux chocs, chutes et mouvements brusques. La fixation  universelle filetée spécialement affecté au fond de chaque modèle permet de le monter sur un trépied, ce qui est utile, par exemple, pour une écoute en plein air.

Ses dimensions sont de 15,2 cm d’hauteur x 8,2 cm de profondeur, avec un poids de 0,66 kg, alors que la batterie lithium-ion rechargeable permet jusqu’à 12 heures de reproduction. Le SoundLink Revolve+ par contre est légèrement plus grande, afin de garantir des performances plus élevées, avec une hauteur de 18,4 cm x 10,5 cm de profondeur, un poids de 0,9 kg et avec une batterie qui peut fournir jusqu’à 16 heures de reproduction. Les deux modèles permettent l’appariement NFC et un set-up intuitif grâce à des commandes vocales dans des langues différentes. De plus, Vous n’avez pas votre téléphone à portée de main ? Pas de problème. Vous pouvez toujours effectuer des réservations au restaurant ou envoyer un message. Vous n’avez qu’à appuyer et maintenir la touche Multifonction enfoncée pour accéder aux commandes vocales de Siri et Google Now™ directement depuis l’enceinte. Problème résolu.

L’App Bose Connect permet également la synchronisation simultanée de deux haut – parleurs SoundLink, aussi de modèle différent, permettant ainsi de passer à une écoute en mode stéréo, grâce à un pairing droite-gauche, ou à la nouvelle modalité party, qui permet de reproduire la même la musique sur deux haut – parleurs simultanément.

Les enceintes SoundLink Revolve Bluetooth et SoundLink Revolve+ Bluetooth commencent leur période de pré-commande, sur le site Bose.fr ou les centres agréés, à un coût de respectivement 229,95 € et 329,95 € et sera disponible en deux couleurs – Triple Black et Lux Grey.

Info: www.bose.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils