Zaxcom RX12R

Dérivé du RX12, le RX12R a été complètement repensé. Cette version rackable est capable de fonctionner sur une très large plage de fréquences, de 512 à 698 MHz et un filtre de 35 MHZ de largeur de bande permet d’éliminer les interférences RF indésirables. Le RX12R fournit une amplification et une distribution du signal des 2 antennes, ainsi qu’une distribution d’alimentation pour jusqu’à 6 modules récepteurs enfichables QRX212. Chaque QRX212 comporte 2 récepteurs qui peuvent fonctionner en mode « Single »  pour des applications critiques. Dans ce cas, les 2 récepteurs travaillent conjointement sur la même fréquence pour fiabiliser au maximum la liaison venant d’un émetteur. En mode « Dual », chaque QRX212 peut recevoir 2 émetteurs, ce qui porte à 12 le nombre de canaux disponibles. Tous les modules QRX212 sont remplaçables à chaud et peuvent être ajoutés ou supprimés à tout moment, ce qui rend le RX12R idéal pour les entreprises de location où les besoins en récepteurs peuvent changer quotidiennement.

Le RX-12R reçoit un signal 100% numérique ce qui donne une qualité audio d’une dynamique et d’une transparence supérieures à tout système analogique. En outre, il est compatible avec toutes les modulations et émetteurs ZAXCOM. Un cryptage est possible pour éviter que les liaisons HF ne puissent être piratées.

Un écran LCD couleur permet aux utilisateurs de naviguer facilement dans le menu. Le scanner de fréquence intégré et le logiciel de sélection automatique peuvent coordonner et choisir les meilleures fréquences en appuyant simplement sur un bouton. 6 sorties analogiques sont disponibles en XLR et deux connecteurs DB25 offrent 12 sorties analogiques et 12 sorties numériques. En option, une sortie DANTE sur connecteur RJ45 sera très prochainement disponible. Une boucle RF permet de cascader jusqu’à trois récepteurs RX12R sur le même jeu d’antennes.

En association avec un DEVA24, un NOMAD ou un IFB200, le RX12R et ses émetteurs associés peuvent être reconfigurés instantanément sur un nouveau plan de fréquences en cas de besoin.
Une prise casque permet le monitoring des 6 récepteurs doubles. Le RX12R dispose également de 2 entrées d’alimentation 12 V redondantes, à commutation automatique, d’une prise RS422, d’une prise USB et d’une sortie pour un IFB200.

Info: www.areitec.fr

Aller à la barre d’outils