JBL VTX-A12, première en France

Il ne fallait pas moins que la place de l’Hôtel de Ville de Paris et le célèbre festival FNAC LIVE pour que la nouvelle et déjà emblématique enceinte JBL VTX-A12 fasse sa première sortie officielle. Avec une programmation reflétant l’actualité et les tendances de la scène française : artistes renommés et jeunes talents partageaient l’affiche devant plus de 100.000 personnes sur 3 jours de festival gratuit.

On Off du groupe BLive gérait une nouvelle fois la sonorisation du festival avec un set JBL VTX intégrant la nouvelle enceinte : 2 x 12 enceintes VTX-A12 en face, accompagnées de 2 x 6 subwoofers VTX-S28 et 12 VTX-G28 en arcsub, 2 x 8 VTX-V20 pour les extérieurs et 8 VTX-V20 en relais derrière la régie, plus quelques enceintes VTX-F12 en front fill. L’ensemble était bien entendu amplifié en Crown VRack 4.

Si le nouveau mécanisme de rigging et de suspension, les perfectionnements et les perfomances de la nouvelle enceinte VTX-A12 marquent une évolution importante, les systèmes VTX standard V25 et V20 sont toujours au sommet de leur art, de plus en plus présents sur les scènes françaises pendant toute la saison. Produc’Son officiait ce week-end avec son système JBL VTX-V20 au Festival Live « Les Brumes ». Patrik Geffray sonorisait en VTX-V20 la 12ème édition de l’incontournable Festi’ Val de l’Oust (56). Les VTX-V25 de Pan Pot donnaient de la pression entre terre et mer pour le Pointû Festival sur l’Ile du Gaou à Six-Fours-Les-Plages et Tekliss dynamisait la Champagne avec son VTX-V20 au festival des Moissons Rock.

“Tandis que nos standards VTX-V25 et VTX-V20 donnent de la « voie » sur de nombreuses scènes françaises, nous étions impatients de profiter des dernières technologies intégrées par JBL dans la nouvelle enceinte VTX-A12. Plus aucun doute ! JBL confirme encore davantage son avancée technologique sur le marché audio pro en positionnant toujours plus haut le niveau de performances et de praticité de ses systèmes line array”, Laurent Delenclos, directeur technique de Freevox.

JBL et Crown, partout en France !

Info: www.onoffaudio.fr
Info: www.freevox.fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils