LD Systems brille au Summer NAMM 2017

Nashville, USA/Neu-Anspach, Allemagne – août 2017 – Du 13 au 15 juillet, les professionnels du secteur des instruments de musique du monde entier se sont donné rendez-vous au Summer NAMM 2017 à Nashville, dans le Tennessee. Plus de 1 600 fabricants et entreprises se sont rendus au Music City Center afin de présenter les derniers produits et technologies de leur assortiment à près de 15 000 visiteurs. Partenaire commercial exclusif d’Adam Hall Group aux États-Unis, le Musical Distributors Group (MDG) a également participé au salon et y a présenté les marques LD Systems® et Gravity®.

Steven Savvides (à droite), Président du Musical Distributors Group, et Gabriel O’Brien, Sales Manager au Larry’s Music Center, qui a nominé la marque LD Systems.

« Au-delà des pieds Gravity® que nous avons apportés pour la première fois au Summer NAMM, nous sommes notamment ravis du vif intérêt qu’ont suscité les produits signés LD Systems® », explique Steven Savvides, Président du Musical Distributors Group. « Les séries CURV® et MAUI®, y compris la nouvelle génération MAUI® G2, ont compté parmi les produits phares. »

Prix du NAMM « Best in Show »
La popularité de la marque de sonorisation d’Adam Hall Group a également été confirmée dans le cadre de la remise du prix « Best in Show ». Avec le lancement du système MAUI® 5 GO, LD Systems® a en effet su s’imposer en tant que « Best in Show – Company to Watch » et remporter ce prix convoité, décerné par le jury du NAMM.

MAUI® 5 GO vs line array
La remise des prix s’est déroulée au sein de la Grand Ballroom du Music City Center. Afin d’attester directement sur place les innovations et les atouts des produits de la marque LD Systems®, MDG a installé un unique système portable MAUI® 5 sur la scène de la salle de bal dans l’objectif de le confronter en live, devant près de 600 personnes, au système fixe line array qui intégrait alors plusieurs caissons de basses 18’’ au sol.

Steven Savvides décrit l’effet de surprise en ces termes : « Lors de notre présentation du MAUI® 5, nous avons fait basculer le son du système installé sur place vers l’unique MAUI® 5. Comme en a témoigné la forte affluence autour du système après la cérémonie, les spectateurs étaient impressionnés. Beaucoup ont confirmé que même tout au fond de la grande salle, la restitution du son était extrêmement claire et nette. »

Info: www.ld-systems.com
Info: www.gravitystands.com
Info: www.musicaldistributors.com
Info: www.namm.org
Info: www.adamhall.com
Info: blog.adamhall.com

Aller à la barre d’outils