RCF enflamme les supporters au Bridgestone Arena

Pour la première fois en 20 ans, une équipe de hockey de la LNH a gagné tous ses matchs consécutifs à domicile pendant les séries éliminatoires. L’équipe, les Nashville Predators. Le Lieu, la Bridgestone Arena. L’excitation augmente dans l’équipe, en grande partie liée à l’expérience des fans dans l’établissement. « AV constitue une partie intégrale de cette expérience », remarque Ben Bosse, Directeur principal d’opérations techniques du stade. « Il s’agit plutôt d’un élément essentiel », continue-t-il, attribuant aux éléments de musique et de vidéo une grande partie de « l’expérience totale des matches », par rapport aux productions avant et après les matches tout en impliquant la foule dans l’action pendant les mi-temps.

Selon l’enquête d’ESPN « Ultimate Standings » réalisée l’automne dernier parmi les fans, « La Bridgestone Arena se trouve à la tête des expériences en stades, et il paraît que ceci ne fera qu’améliorer », considérant que la direction a déjà annoncé des mesures pour améliorer le stade.

À tout ceci se mêle Durrell Sports, un consultant de stades de sports siégeant à Nashville. « Bridgestone a toujours été une ville favorite de notre compagnie », remarque John Horrell, directeur de Durrell. « Nous avons été liés à Bridgestone ces douze dernières années en tant que consultant principal de son, préstataire d’équipement audio, fournisseur de services média et de techniciens de son. Pouvoir voir le succès de l’établissement (classé parmi les cinq stades les plus utilisés du pays pendant 10 années de suite) et le succès des Predators a été pour le moins quelque chose d’excitant. »

Il y a 12 ans, Durrell a été impliqué dans la sélection du système d’origine. Reconnaissant que le système commençait à devenir vieillissant et besoin de remise en état, Horrell commença à réflechir sur de nouvelles solutions.

Lorsqu’il sût que RCF avait lancé son système line array HDL50-A grand format, ceci l’intrigua. « La plupart des societés fabriquent des enceintes pour l’industrie de tournées avec des performances pour le live. » concernant la taille du stade, « nous voulions une qualité de son pour tournée avec une installation facile », ajoutant que « le coût par rapport à la capacité du système RCF fut le choix encore plus facile. »

Ayant eu la chance d’expérimenter le système RCF, Horrell était confiant dans sa décision.

Le temps était maintenant essentiel, car les Predators se dirigeaient vers les séries éliminatoires.

Durrell contacta RCF à la recherche d’une démonstration réelle du système – l’installation du système dans le stade pendant la durée des séries éliminatoires. Durrell et les exécutifs de Bridgestone croyaient en ce système, considérant qu’il s’agissait d’une solution prometteuse pour « franchir les séries éliminatoires et augmenter l’expérience des fans. »

Dans les six jours suivant la décision finale, le nouveau système de RCF fut monté à la place de l’ancien. « Je fus immédiatement impressionné, le système RCF nous donna un son beaucoup plus dynamique avec une basse fréquence qui n’avait jamais auparavant fait partie de l’expérience des fans des Predators », remarque Horrell.

Le support technique fut une raison supplémentaire pour laquelle Horrell adopta RCF. La compagnie envoya les ingénieurs ayant conçu le HDL50-A. « Nous sommes capables de régler le système et les résultats sont absolument spectaculaires », dit Horrell. « Les fans sont aux anges et motivés, Bridgestone est devenu un atout supplémentaire et efficace pour aider les joueurs à intimider leurs adversaires. »

« La qualité du système son a aidé à lancer l’ambiance des fans à un niveau plus élevé. »

Le bruit de la foule a augmenté à 107 dB. L’excitation des fans s’est transformée en extase. Et les médias informent que c’est précisément ceci qui aide l’équipe de hockey à remporter le succès sur la glace.

« Je suis fier d’être capable de produire l’impact désiré par Bridgestone », dit Horrell. « C’est cette qualité que Durrell, en tant que compagnie, s’efforce de fournir. De l’innovation transformant les fans et les joueurs en quelque chose de spécial. N’importe qui peut choisir des haut-parleurs. Durrell choisit de l’excitation qui établit des records ».

Info: www.rcf.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils