PRG France aux Championnats du Monde de Natation FINA 2017 à Budapest

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Championnats du Monde de Natation, le 14 Juillet dernier, ECA2 a produit une cérémonie d’ouverture spectaculaire sur le Danube, devant le Château de Budapest et le Pont de Chaînes, en association avec le centre culturel MÜPA Budapest.

PRG France , contracté en tant que prestataire éclairage, sonorisation, vidéo-projection, et écrans LED scéniques , a supporté cette réalisation technique et artistique ,qui a transformé le centre historique de Budapest et le Danube, en véritable spectacle géant, un show entièrement géré par time-code.

En éclairage , PRG a installé un peu plus de 600 projecteurs, comprenant 350 projecteurs ROBE (BMFLs, Spiider, Pointe), 70 nouveaux PRG Icon Edge, des SGM P5 et des GLP X4 Bar, le tout piloté par 5 consoles lumière GrandMA2.

La sonorisation était composée d’un kit complet de L Acoustics (K2/K1Sub/SB28/SB18/Kara2/ArcsII), avec un réseau de diffusion DANTE, deux consoles Yamaha CL1 &CL5 et une station Digital Performer.

En termes de vidéo, PRG a installé environ 300m2 d’écran LED Absen X5 sur les colonnes à l’arrière-plan, 8 zones de mapping sur scène grâce à des duals de Panasonic PTDZ21k, une vidéo-projection sur écran d’eau( VPs Barco HDQ 40k) et 100 HEX Panels autonomes avec serveur media intégré pour les artistes réalisant la choréographie. La régie était composée de 4x serveurs D3 4×4 et 2x D3 2,5.

Cette vaste installation technique fut un effort commun entre ECA2 et les filiales PRG France, Belgique et PRG Projects, avec des techniciens venant du monde entier (Belgique, France, Qatar, Estonie, Italie, Espagne, Chine et Angleterre). Pour la pré-production, l’installation ainsi que l’exploitation durant la cérémonie, il aura fallu 1800 jours de main d’oeuvre à nos 42 techniciens, opérateurs et chefs de chantier.

Point culminant de la cérémonie, le mariage à l’image entre les Hex Panels de PRG Projects dédiés aux danseurs, le vidéo mapping et les colonnes Led sur scène, les images sur l’écran d’eau, avec en fond le château, le pont, et les quais, illuminés de toute part.
S’ajoutait également de magiques effets laser et un magnifique feu d’artifice final.

Une fois encore, ECA2 a su réaliser avec brillo un spectacle hors du commun alliant technologies et effets spéciaux, art et scénographie.

© Show: ECA2 – Photos: Julien Panie

Info: www.prg.com

Aller à la barre d’outils