Airstar, figure de proue des Régates Royales de Cannes

Le Champ-près-Froges (France), novembre 2017 – après cinq années de partenariat florissant, Airstar, fabricant et fournisseur leader mondial de ballons éclairants pour l’industrie événementielle, est devenu cette année partenaire officiel des prestigieuses Régates Royales Cannes. Les solutions Airstar étaient cette année encore au cœur de cet événement historique de voile, dont la 160ème édition s’est tenue du 23 au 30 septembre.

Créées en 1857, les Régates Royales Cannes sont ancrées dans le patrimoine et la tradition. Sur la célèbre Croisette, l’édition 2017 n’a pas fait exception en accueillant certains des voiliers les plus emblématiques de tous les temps, pour le plus grand bonheur des 17 000 participants : membres d’équipage, sponsors, exposants, volontaires et officiels (dont le maire de Cannes) ainsi que des milliers de spectateurs se sont rendus à cet événement tout au long de la semaine pour découvrir certains des plus beaux bateaux au monde.

Cette année, les ballons éclairants Airstar de la gamme événementielle Crystal étaient mis à l’honneur : deux ballons de 160 cm de diamètre et trois ballons de 200 cm équipés d’une enveloppe ont été disposés sur les quais autour des bateaux, ainsi qu’autour des stands du village exposants situé dans le centre de Cannes, en face du Palais des Festivals. Certains furent ensuite déplacés au casino Palm Beach pour les festivités de la nuit.

La gamme Crystal d’Airstar est parfaitement adaptée à ce type d’événement, grâce à son temps d’installation record (quinze minutes seulement), sa résistance aux conditions extérieures difficiles et aux bourrasques de vents jusqu’à 70 km/h, et son absence de maintenance.

Les ballons éclairants Crystal peuvent être équipés de lampes LED ou halogènes, et sont notamment pourvus d’un ventilateur extrêmement discret permettant de refroidir le système tout en les rendant presque silencieux. Une caractéristique supplémentaire qui en fait la solution parfaite pour les événements haut de gamme.

Pour cet événement prestigieux, l’équipe d’Airstar European Network (AEN) de Cannes a installé six lampes halogènes de 400 watts dans chaque Crystal, permettant à chaque ballon d’éclairer une surface de 1 500 m ².

Equipés d’une enveloppe, les ballons de deux mètres de diamètre revêtaient les logos des partenaires de chaque côté de la sphère. Ainsi, Air Mauritius, la marque de Champagne Comte de Cheurlin et l’île Maurice ont bénéficié d’un impact visuel exceptionnel auprès d’un public prestigieux.

Pascal Gard, directeur des courses des Régates Royales Cannes, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Airstar à bord en tant que partenaire officiel. A travers cette collaboration de cinq années nous avons constamment amélioré la configuration du village et son ambiance. Airstar déploie chaque année des produits toujours plus impressionnants et innovants. Les ballons ont un réel impact visuel, ils nous aident à la fois à attirer l’attention sur nos prestigieux partenaires ainsi qu’à éclairer de larges espaces. Airstar est devenu un acteur important de cet événement emblématique et nous sommes très heureux de les avoir à nos côtés. »

Francois Venzac, directeur d’AEN Cannes, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été invités à devenir partenaire officiel des Régates Royales Cannes, qui chaque année est un moment fort du calendrier cannois, et une vitrine fantastique pour nos solutions d’éclairage haut de gamme. »

« Il y a cinq ans, nous avions été contactés par les Régates Royales de Cannes car ils étaient à la recherche d’une solution éclairante esthétique, efficace et non éblouissante pour les quais du port où les bateaux sont amarrés. Notre relation s’est ensuite renforcée au fil du temps. »

Il conclue : « Pour un événement tel que celui-ci, l’innovation et la qualité sont primordiaux, ce qui fait d’Airstar un choix évident. Les régates sont une vitrine exceptionnelle qui nous permettra de continuer de présenter nos nouveautés, concepts et technologies d’éclairage pour les nombreuses années à venir. »

Info: www.airstar.world

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils