Atlona commercialise son extendeur 4K HDMI sur HDBaseT compatible HDR

ZURICH, Suisse, novembre 2017 – Atlona annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate du kit émetteur-récepteur AT-HDR-EX-70-2PS, extendeur récent intégré à sa large gamme d’appareils innovants et pratiques destinés à résoudre des problèmes audiovisuels. Idéalement adaptée pour les applications résidentielles et commerciales, la nouvelle solution permet de prolonger de manière économique les signaux HDMI 4K/UHD sur HDBaseT en utilisant les formats HDR (High Dynamic Range).

L’extendeur HDR-EX-70-2PS permet la transmission de signaux 4K HDR en associant la compression sans latence et sans perte visuelle avec la fiabilité et la commodité éprouvées du standard HDBaseT, ce qui permet d’obtenir une qualité d’image irréprochable sur des distances supérieures aux limites du câblage HDMI. Capable de transmettre des signaux jusqu’à la résolution 4K/UHD à 60 Hz avec sous-échantillonnage de la chrominance 4:4:4 sur des câbles CAT6a ou CAT7, l’appareil permet de prolonger le transfert des vidéos 1080p jusqu’à 70 mètres et des contenus enrichis HDR jusqu’à 40 mètres.

Le nouvel extendeur accepte l’ensemble des résolutions vidéo, des formats audio – y compris PCM, Dolby® et DTS® – et des espaces colorimétriques prévus par la spécification HDMI 2.0a, assurant ainsi une compatibilité flexible avec les sources vidéo et les écrans 4K/UHD nouveaux et émergents. Capable de transmettre les métadonnées des contenus HDR, la solution reconnaît le standard 4K HDR10 à 60 Hz (sous-échantillonnage de la chrominance 4:2:0, couleurs sur 10 bits) et les autres variantes HDR. Parmi d’autres caractéristiques essentielles, l’extendeur accepte les débits de données HDMI jusqu’à 18 Gbps et intègre la technologie HDCP 2.2 pour la transmission de contenus protégés.

La solution HDR-EX-70-2PS est d’un intérêt exceptionnel pour les besoins de connexion audiovisuelle de point à point ou dans un système plus large de routage et de distribution 4K HDR avec le commutateur de matrice AT-HDR-H2H-44M, immédiatement disponible également. L’extendeur est idéalement adapté pour les applications de home cinéma englobant appareils de lecture et écrans au format HDR, mais aussi pour les showrooms de téléviseurs des enseignes de distribution ou pour les applications audiovisuelles professionnelles de haute qualité comme la visualisation du mouvement et la simulation.

« Le grand public comme les professionnels découvrent les avantages visuels exceptionnels du format HDR et la demande de contenus et d’équipements compatibles avec ce format ne cesse de croître », a indiqué Joshua Castro, responsable produit chez Atlona. « L’extendeur HDR-EX-70-2PS apporte une solution abordable et fiable pour accroître les distances de diffusion de signaux de haute qualité HDMI au format HDR pour les applications résidentielles ou commerciales de toutes dimensions. C’est avec enthousiasme que nous présentons cette solution à nos partenaires et clients ».

L’extension HDR-EX-70-2PS est disponible immédiatement et bénéficie d’une garantie de 10 ans pour laquelle Atlona a été distingué, et de prestations de support technique client.

Info: www.atlona.com

Aller à la barre d’outils