Un miroir géant incliné de PRG à la tournée de Phoenix

Le groupe français Phoenix a débuté sa tournée mondiale, Ti Amo, en Amérique du Nord en mai 2017, avant de passer la saison des festivals ici en Europe, puis de gagner le continent asiatique, pour revenir en concert à Londres et Paris au mois de septembre dernier.

Une fois l’ensemble du design créatif mis en place, Live Nation France, organisateur renommé de concerts prestigieux dans le monde entier, s’est rapproché de PRG France avec son design scénique très ambitieux, visant à éblouir les spectateurs sur les scènes des festivals, ainsi que sur celles montées dans les stades, sans différer de conception.
L’idée force était la modularité du dispositif « tournée/concert » pour permettre des gains de temps importants en termes de montage.
A cet effet, PRG France a travaillé avec l’équipe de PRG Projects, spécialisée dans l’intégration et le développement d’éléments scéniques sur mesure.

En étroite collaboration avec le client, PRG France et PRG Projects ont relevé ce défi passionnant en concevant, personnalisant et produisant 126 Rolling Video Floor Risers avec des aimants intégrés, afin de permettre l’assemblage d’un sol LED allant jusqu’à 93 m2 en moins de 30 minutes.
Les Rolling Video Floor Risers étaient équipés de deux modules ROE LED Black Marble 7, verrouillables comme des blocs Lego .

Par ailleurs, la construction en simultané d’un miroir géant incliné sur scène, juste au-dessus du groupe était également un défi de taille. PRG Projects a conçu un dispositif de deux miroirs géants de 100m², pesant 2,8 tonnes qui se composaient d’une multitude de petits miroirs assemblés sur une structure en aluminium suspendue a des « Bumpers articulés » afin de résister à d’éventuels rafales de vent.

Matthias LEULLIER, Directeur Général Délégué de Live Nation France, commente: « J’étais très heureux de travailler avec PRG au niveau de la production globale sur de ce projet, car ils ont trouvé beaucoup de solutions et ont réussi à réaliser chaque aspect de ce décor avec une haute grande satisfaction en termes de qualité! Sans l’expertise et les connaissances de PRG, en matière d’innovations techniques et de recherches de nouveaux produits, tout cela n’aurait pas été possible! »

Thierry KRA, Directeur Général de PRG France ajoute: « Je tiens à remercier Matthias LEULLIER, pour toute la confiance qu’il nous a accordé dans le cadre de ce projet ambitieux! Ce fut un plaisir absolu de réaliser ce design extraordinaire!
De plus, je tiens à remercier toute les équipes de PRG France et de PRG Projects pour leur implication et leur esprit d’équipe! Quelle belle expérience! »

Info: www.prg.com

Aller à la barre d’outils