Analog Way partenaire de SNA Displays pour piloter un mur d’images 8K à Times Square

Le mur d’images LED de la plus haute résolution jamais vue à Times Square a été récemment installé par SNA Displays à New York. SNA a sélectionné Analog Way pour fournir une solution de traitement d’images Full 8K pour l’immense écran incurvé qui sera dans un premier temps la vitrine de la NFL Experience, une collaboration entre la Ligue Nationale de Football et le Cirque du Soleil.

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par SNA pour l’un des projets les plus ambitieux au monde » commente Seth Teates, Directeur Régional des Ventes Amériques d’Analog Way. « Nous avons accompagné les équipes SNA depuis la revue initiale du projet jusqu’à la maquette de l’ensemble du système, la démonstration, la programmation et le paramétrage sur site. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour nous assurer que la solution irait au-delà de leurs attentes ».

Le gratte-ciel de 40 étages à l’angle de la 7ème Avenue et de la 47ème Rue Ouest hébergera l’hôtel Marriott Edition ainsi que des occupants réputés comme la NFL Experience, une nouvelle attraction interactive pour les fans de football américain. Enveloppant l’angle de ce bâtiment, SNA a installé un écran S|Video™ de plus de 1500m², l’un des affichages extérieurs continus les plus grands au monde. Avec un traitement d’images 8K/60Hz, l’écran peut afficher la toute dernière génération de vidéo ou de contenu live.

Analog Way avait déjà collaboré avec SNA sur plusieurs projets majeurs, notamment pour les écrans géants LED installés non loin de là, au 719 7ème avenue à Times Square, ainsi que pour le mur d’images LED installé dans le hall d’accueil du siège social de Salesforce à San Francisco.

Au lieu de se reposer uniquement sur des media servers pour piloter l’affichage à Times Square, SNA a opté pour une solution de traitement d’images 8K/60Hz proposée par Analog Way sur la base de sa gamme de produits LiveCore™. Les processeurs d’Analog Way, parmi les plus perfectionnés au monde, offrent une image de qualité supérieure avec une latence extrêmement faible.
Quatre processeurs Ascender 48 – 4K – PL délivrent 16 flux vidéo synchronisés avec une précision inférieure à une trame, assurant ainsi une image parfaite et sans cassure sur l’intégralité de l’immense espace pixellaire.

La solution de traitement d’image d’Analog Way peut gérer une multitude de sources différentes et redimensionner n’importe quel type de source vers n’importe quelle taille d’affichage. SNA et les utilisateurs de l’écran bénéficient ainsi d’une flexibilité et d’une sécurité remarquables en n’étant pas liés à un format ou à un type de source unique.
« Nous pouvons afficher une source 4K au centre de l’écran et l’entourer de flux HD traditionnels et grâce aux processeurs vidéo d’Analog Way, l’image sera précise et parfaite au pixel près » précise Pat Green, Directeur Senior des Systèmes de SNA.

« Cette capacité aidera certainement le propriétaire de l’écran à convaincre des diffuseurs très en vue. Même s’il est difficile d’imaginer tous les contenus qui seront un jour diffusés sur cet écran géant, celui-ci est le seul à Times Square qui puisse répondre à la plupart des demandes les plus récentes de diffusion TV et sportive haute-résolution »
« Les processeurs Analog Way sont des produits extrêmement fiables sans aucun driver ou élément logiciel instable. » ajoute Pat Green. « Nous voyons les processeurs comme une infrastructure, la plaque tournante de l’ensemble de l’activité, et nous apprécions que le coeur de notre système soit d’une stabilité et une fiabilité à toute épreuve, avec un taux de défaillance très faible »

Le NeXtage 16 – 4K d’Analog Way est un processeur audio-visuel basé sur la plateforme LiveCore™ offrant la prévisualisation 4K de n’importe quelle source, sortie ou canevas d’affichage vidéo. La nouvelle RCU (Rackmount Control Unit) est un contrôleur pour affichage grand-format utilisé ici dans un deuxième projet de grande envergure, après une première mise en oeuvre cet été dans la salle de paris sportifs rénovée de l’hôtel Wynn à Las Vegas.

« Nous avons conçu la RCU autour de ce projet » complète Brian Macauto, Directeur Business Développement Amériques d’Analog Way. « Habituellement nous utilisons notre châssis pour piloter de 4 à 8 sorties. Mais cet affichage LED requiert 16 sorties 2K pour créer un affichage vidéo de 8K. Nous avons donc développé le contrôleur RCU pour bénéficier pleinement de toute la puissance des Ascenders. Le contrôleur utilise notre technologie de traitement d’image et ajoute une couche de supervision optimisée permettant notamment de piloter plusieurs châssis ».

Via des accès à distance à la RCU, l’équipe a programmé le système sur une période d’environ trois semaines. « Nous avons pu faire environ 90% de la programmation depuis nos bureaux à Atlanta » ajoute Brian Macauto.
« Cela nous a donné une flexibilité de travail très appréciable lorsque l’on dépend de l’état d’avancement d’un bâtiment en construction ».

« La RCU a réellement maximisé les possibilités d’intervention à distance » confirme Pat Green. «Lorsque nous sommes allés sur site, nous avons activé les accès WiFi pour que le contrôleur puisse vérifier le système, ce qui a été réalisé lors d’un allumage très bref de l’écran. Neuf jours ouvrés se sont écoulés entre la mise en service de l’électricité et l’affichage vidéo. Pour un écran numérique de 1500m², c’est extraordinairement rapide !»

Il ajoute que « le fait d’avoir travaillé directement avec Analog Way, de fabriquant à fabricant » a accéléré le lancement de la RCU. « Nous avons pu parler de nos besoins avec l’équipe de développement qui a vu la valeur de ces adaptations et les a implémentées. Nous savons qu’Analog Way sera présent pour nous accompagner dans la gestion de cet écran pour les années à venir, pour toute demande de fonctionnalité complémentaire ou d’expertise. C’est extrêmement important d’avoir un tel partenaire. »

« Je suis fier que SNA ait sélectionné Analog way pour la qualité de ses produits associée à un support client de haut-niveau et sa capacité à offrir en temps et en heure une solution parfaitement intégrée » ajoute Jay Gonzalez, Président Amériques d’Analog Way. « Chez Analog Way, nous avons la fierté non seulement de fabriquer les processeurs vidéo les plus aboutis et puissants au monde mais aussi d’apporter à nos clients un accompagnement de tout premier ordre, depuis la conception jusqu’à la mise en oeuvre. Nous sommes pleinement engagés dans la recherche de l’excellence ! ».

Le mur d’images LED de SNA de plus de 27m de haut et la puissance de la marque NFL ont attiré tous les regards sur Times Square et ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. « Il est difficile de ne pas le remarquer, » note Pat Green, « Et l’écran est installé au bon moment pour le démarrage de la saison de la NFL, que les fans attendent impatiemment ».

« C’était un plaisir de travailler avec nos partenaires chez SNA » indique Seth Teates. « À ce jour, il s’agit de notre plus gros projet ensemble et nous espérons qu’il sera suivi de nombreux autres ».

« Analog Way propose un produit excellent qui a fait ses preuves » conclut Pat Green. « Ses performances vont bien au-delà de ce que l’on pense et ce projet le démontre ».

Info: www.analogway.fr

Aller à la barre d’outils