Thierry Beynet prend la direction d’Airstar European Network

Le Champ-près-Froges (France) – Airstar, leader mondial des ballons éclairants, annonce la nomination de Thierry Beynet au poste de directeur général d’Airstar European Network. Cette embauche marque une étape clé dans la stratégie d’Airstar, qui a initié un plan ambitieux de développement de la marque l’an dernier.

Airstar European Network (AEN), filiale commerciale du groupe Airstar, représente 30% du chiffre d’affaires de la branche éclairage de l’entreprise. Thierry Beynet en a récemment pris la tête afin de gérer et développer les neuf agences qui commercialisent la gamme complète de ballons éclairants Airstar en Europe.

L’histoire de Thierry chez Airstar est une véritable « success story ». Passé par toutes étapes du métier – de technicien en 1998 à commercial en passant par comptable et responsable de l’agence de Rhône-Alpes avant de devenir directeur du réseau européen – sa carrière chez Airstar fut ponctuée par d’autres expériences professionnelles : « Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience et d’apprendre beaucoup par le biais d’autres industries et entreprises. C’est une chance, car aujourd’hui ma vision est différente, et l’alliance de ces expériences constitue un atout au développement d’Airstar European Network. »

Basé au siège mondial d’Airstar près de Grenoble, Thierry Beynet est convaincu que sa place est sur le terrain, aux côtés de ses collaborateurs pour promouvoir les ballons éclairants de la marque : « ma mission, telle que je la vois aujourd’hui, nécessite avant tout d’être présent dans le réseau, auprès des directeurs d’agences et des commerciaux. »

Thierry Beynet s’inscrit dans une nouvelle vision de la marque pleine d’ambition : Il souhaite s’appuyer sur le succès du repositionnement de l’identité de la marque opéré l’année dernière afin de transformer Airstar European Network : « La réputation de notre marque et la qualité de nos solutions éclairantes nous permet de recevoir beaucoup de sollicitations. Ma responsabilité sera d’insuffler une véritable stratégie pour nos actions commerciales, avec une vision claire de notre métier et des nombreux marchés qui nous concernent. Il ne faut pas que ce soit les marchés qui décident de notre avenir, mon but est donc de mettre Airstar European Network dans un état d’esprit de conquête. »

Lorsqu’on l’interroge sur l’avenir de la filiale dans les cinq prochaines années, Thierry Beynet estime qu’elle aura dépassé les 10 millions d’euros de CA et sera en pleine conquête de certaines zones inexploitées en Allemagne, Espagne et Portugal notamment. « Le potentiel de croissance de la marque est immense, et la demande pour des solutions éclairante efficaces, robustes et de qualité est en augmentation », commente-t-il.

La relation entre Airstar et Thierry Beynet s’inscrit dans la durée, et ce dernier la décrit comme étant une grande histoire d’amour : « J’ai rencontré Airstar en 1998, j’ai donc eu la chance de connaitre ses débuts. Nous participons aux plus grands événements de la planète, et aujourd’hui Airstar bénéficie d’une image atypique, innovante et audacieuse.

Il conclue : « C’est tout simplement une histoire de passion, nous concevons des solutions qui créent de l’émotion et qui font rêver. De plus, les personnes qui composent Airstar sont des passionnés ; c’est un véritable luxe de travailler dans un tel environnement. »

Info: www.airstar-light.com

Aller à la barre d’outils