SQ : nouvelle console 96 KHz chez Allen & Heath

Allen & Heath a dévoilé sa nouvelle gamme de consoles numériques 96 kHz nommée SQ, aussi bien conçue pour les applications live, audiovisuelles que l’installation.

96 KHz, 0,7ms de latence, jusqu’à 48 entrées… la SQ sait manier les chiffres !

Les consoles SQ-5 et SQ-6 ont été conçues autour du processeur FPGA XCVI à 96 kHz, capable de délivrer un son haute résolution incomparable tout en conservant une latence inférieure à 0,7 ms.

La SQ-5 embarque dans un format rackable (19″) 16 préamplis et 17 faders, tandis que la SQ-6 met à disposition 24 préamplis et 25 faders.

Les deux consoles peuvent développer jusqu’à 48 entrées via une large sélection de boîtiers de scène numériques déportés.

Elle disposent par ailleurs d’un port pouvant accueillir une carte réseau audio Waves, Dante ou d’un autre format, élargissant ainsi le champ d’application des consoles aux intégrations systèmes, au split numérique façades et retours et à l’enregistrement multipiste.

Une interface 32×32 de luxe

Le système SQ-Drive intégré simplifie considérablement les enregistrements stéréo et multipiste en 96 kHz directement sur un support USB.

Les consoles SQ peuvent effectivement être connectées directement à un PC ou un Mac via USB et être utilisées comme des interfaces audio 32×32 compatibles ASIO et Core Audio totalement plug & play, avec des capacités MIDI et de contrôle DAW.

Des effets comme s’il en pleuvait

L’architecture de traitement des plugins DEEP propre à Allen & Heath permet d’ajouter des simulations de préamplis et des compresseurs boutique directement dans les canaux d’entrées et de mixes sans rajouter de latence système ou de complications dans les paramétrages.
Les SQ disposent également d’un mélangeur automatique de micros (AMM) complètement intégré permettant de gérer aussi bien des conférences que des émissions TV ou des tables rondes.

Quand la polyvalence n’est pas qu’un simple mot !

« La SQ est la solution idéale pour l’audiovisuel, les applications d’entreprise, les parcs de location et les installations », confie le chef de produits Allen & Heath Keith Johnson.
« C’est une solution compacte, connectée, offrant un son d’exception, et capable de mixer absolument tout, d’une discussion de réunion à un groupe complet en live, le tout avec une latence incroyablement faible et un son 96 kHz absolument parfait. La console est prête à accueillir les plugins DEEP : dès que les utilisateurs enregistrent leur SQ, ils pourront bénéficier d’une émulation de préampli à lampe sensationnelle d’une valeur de 149$ gratuitement. Nous prévoyons d’offrir de nombreux autres émulations de modèles boutiques dans l’avenir. »

Une console qui s’adapte à votre travail et vos habitudes

L’interface utilisateur de la SQ combine astucieusement un écran tactile capacitif à des commandes rotatives illuminées. L’agencement des canaux et des mixes peut être configuré pour s’adapter parfaitement au workflow propre de chaque ingénieur du son, avec, notamment, des écrans couleur et des noms personnalisables pour chaque tranche.

La SQ-5 présente 8 touches personnalisables, tandis que la SQ-6 dispose de 4 rotatifs assignables avec écrans dédiés en plus de 16 touches personnalisables.

Au centre d’un tout !

La gamme SQ est la pièce maîtresse d’un vaste écosystème d’applications, d’expandeurs d’entrées/sorties déportées, de cartes audio numériques et de retours personnels, multipliant les possibilités d’expansion et d’intégration du système.
Le port intelligent SLink autorise la connexion aux expandeurs 48 kHz et 96 kHz et offre la possibilité de se connecter à une autre SQ, ou même à un système dLive.

Info: www.algam-entreprises.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils