Digital Projection annonce davantage de résolution, de pixels et de possibilités à l’ISE 2018

Manchester (Royaume-Uni), janvier 2018 –Digital Projection annonce qu’elle dévoilera deux nouveaux produits lors de l’édition 2018 de l’ISE (Amsterdam RAI, 6-9 février 2018, stand 1-F70) où elle célébrera de la meilleure manière ses 10 années de présence au Salon. Fort de sa réputation de leader mondial dans le domaine de la projection, le fabricant britannique exposera le premier projecteur 8K Laser DLP® au monde : le INSIGHT Dual Laser 8K. Mettant à profit sa très grande expérience dans le domaine des solutions visuelles, la société lancera également le mur vidéo Radiance LED, proposant aux ainsi aux visiteurs plus de résolution, de pixels et de possibilités que jamais.

Une première mondiale à l’ISE 2018 : le projecteur INSIGHT Dual Laser 8K
Conçu comme étant le premier projecteur 8K DLP laser disponible sur le marché, l’INSIGHT Dual Laser 8K atteint des performances inégalées. Offrant une résolution 8K (7680 X 4320) de 33 millions de pixels à travers 25 000 lumens ANSI d’illumination phosphore laser à l’état solide, ce nouveau projecteur constitue la solution ultime pour la visualisation immersive, scientifique et médicale la plus élaborée et les grandes salles. Outre la résolution et la performance en lumens, il utilise une technologie DLP éprouvée qui comporte 3 puces DarkChip™ DMD™ 1.38″ qui couplés à la technologie ColorMax™ de Digital Projection garanti de superbes niveaux de noir et une précision chromatique révolutionnaire. Ces caractéristiques d’imagerie sont essentielles lors de l’association de projecteurs dans des applications fondus ou en mosaïques.

L’INSIGHT Dual Laser 8K offre un nouveau seuil de performance dans l’industrie en s’invitant dans les projets de simulation et de visualisation ultra-pixélisés et les salles de spectacle haut de gamme nécessitant l’expérience la plus immersive possible via une imagerie à grande échelle. Le système d’illumination laser à l’état solide supprime le remplacement des lampes. En éliminant les cycles de remplacement réguliers des lampes, le système fonctionne continuellement, supprimant pratiquement les frais de maintenance à long terme. Le coût d’entretien de la durée de vie du projecteur s’en voit considérablement réduit.

L’illumination laser comporte d‘autres avantages clés tels que l’assemblage simplifié de multiples projecteurs, sachant qu’« une fois déballés » les projecteurs laser en question diffusent la même couleur avec une luminosité identique, laquelle, prévisible et constante, provoque un decrescendo dans des systèmes exigeant un niveau d’uniformité accru sur le long terme. Doté d’une capacité d’orientation MultiAxis en mode Portrait ou Paysage et sous tous les angles possibles, l’INSIGHT Dual Laser 8K propose également une gamme de lentilles optionnelles très performantes qui sont autant d’outils d’imagerie puissants et souples dans des lieux nécessitant la solution de projection la plus spectaculaire quelle que soit la taille de l’installation. La livraison du nouveau produit emblématique de Digital Projection est prévue pour le troisième trimestre 2018.

L’INSIGHT Dual Laser 8K sera présent sur le stand aux côtés de la gamme complète de projecteurs lasers primés de Digital Projection qui comprend le E-Vision Laser et le HIGHlite Laser, allant du mono au tri-DLP avec des résolutions s’étendant du WUXGA au 8K. Le stand exposera également le M-Vision Laser 18K, le projecteur le plus flexible de sa gamme et très prisé dans le secteur de la location et de la mise en scène. Ce dernier est notamment en course pour une récompense dans la catégorie Technology for Entertainment and Live Events lors des prochains InAVation Awards. Il côtoie le partenaire D.J. Willrich dans la catégorie Visitor Attraction Project pour le projet Mail Rail au sein du Musée de la poste de Londres, équipé de solutions laser Digital Projection.

L’extension des solutions d’affichage haut de gamme en harmonie avec le mur vidéo LED 2D & 3D Radiance à pas de pixels étroits. En tant que fabricant de solutions d’affichage très performantes primées à l’Emmy® Award, Digital Projection profitera de l’ISE pour lancer le Radiance LED sur le marché européen, une nouvelle gamme de panneaux LED à pas de pixels étroits (NPP) 120Hz 2D et 3D offrant un pitch de 1,26 à 2,53 mm.

Disponible en quatre modèles (Radiance LED 1,2, 1,5, 1,9 et 2,5), la nouvelle gamme Black SMD LED offre jusqu’à 1 000 nits de luminosité, un ratio de contraste de 3000:1 et un taux d’actualisation de 120Hz. Disposant d’un cycle de vie de 50 000 heures, le nouveau radiance LED de Digital Projection est doté d’un rapport hauteur/largeur natif de 16:9 et peut, de ce fait, produire une imagerie en haute définition de 1080p et ultra haute définition de 4K, ce qui en fait la solution idéale pour un éventail d’installations telles que la vente au détail, la télédiffusion, la salle de contrôle, l’attraction touristique, le lieu de culte ainsi que la location de salles de spectacle.

Les solutions de mur LED à pas ultrafins de Digital Projection affichent une imagerie lumineuse et vivante grâce à une large gamme dynamique et une grande profondeur de bit de couleurs. Elles offrent également un grand angle de vue à 160°pour une visibilité maximum et une conception à panneaux dépourvue de ventilation pour un fonctionnement silencieux. Les murs Radiance LED sont également programmés pour un fonctionnement continu grâce à une alimentation et des signaux d’entrée redondants pour les applications critiques.

Radiance LED est également facile à installer comme à entretenir. Chaque panneau est accessible par l’avant à des fins d’entretien pour un profil fin favorisant une installation simple et une maintenance efficace. Il est ainsi possible d’entretenir n’importe quel panneau de l’écran sans modifier l’alignement des autres panneaux. Le service de conciergerie de Digital Projection est joignable pour parfaire la mise au point de chaque Radiance LED afin de garantir la meilleure installation possible. Il propose aux clients une assistance allant de la conception initiale et l’évaluation technique à l’installation et au calibrage finaux.

Le Radiance LED 3D à pixel de 1,5 mm sera présenté sur le stand, tandis que d’autres résolutions sont également en cours de livraison.

Chris Axford, directeur des ventes internationales et du marketing chez Digital Projection, déclare : « Nous sommes ravis de célébrer nos dix années de présence à l’ISE avec le lancement de deux nouveaux produits fantastiques qui vont étoffer et étendre notre gamme déjà très performante. L’INSIGHT Dual Laser 8K démontre notre implication permanente dans l’innovation dans le domaine de la projection laser à l’état solide, en créant une fois de plus une norme industrielle alors que la solution du mur vidéo Radiance LED s’appuie sur notre expertise dans les solutions d’affichage et les achemine vers les nouvelles technologies. Nous invitons les clients actuels et nouveaux à prendre connaissance eux-mêmes de ces nouvelles innovations lors de ce qui constituera notre plus grand et meilleur ISE. »

L’excellence de l’imagerie de Digital Projection débordera du stand 1-F70 et sera également mise en démonstration sur d’autres stands de l’ISE. Quatre INSIGHT 4K Dual Lasers de Digital Projection alimenteront le stand AV Stumpfl stand (1-H5, 1-H10), tandis que le stand Navitar (2-A40) exposera le projecteur HIGHlite Laser. Le stand de Showlogix (15-W310) utilisera deux projecteurs E-Vision Laser tandis que Stewart Filmscreen, le voisin de Digital Projection à l’ISE, vantera les mérites de l’E-Vision Laser 4K sur son stand (1-F50). Enfin, VIOSO utilisera trois projecteurs E-Vision 4K-UHD en version High Contrast (18000 :1) pour une installation panadome sur leur stand.

Ne manquez pas Digital Projection à l’ISE au Hall 1, stand F70.

Info: www.digitalprojection.com/emea/

Aller à la barre d’outils