Riedel @ ISE 2018 | Les innovations des systèmes Bolero, MultiViewer et MicroN

Riedel vient d’exposer pour la première fois à Amsterdam le système intercom wireless de nouvelle génération Bolero dont nous avons eu manière d’assister au lancement officiel au cours du dernier ProLight+Sound de Francfort.

Il s’agit d’un beltpack wireless en degré d’offrir nouvelles feature qui permettent l’usage en trois différentes modalités: wireless beltpack, wireless keypanel et two-way radio. Entre les nouveautés l’Advanced DECT Receiver (ADR), l’addition du système NSC (near-field communication) et la possibilité de gérer le beltback en modalité « Touch&Go. » Bolero travaille sur réseau IP AES67 standard à travers les antennes décentralisées qui se connectent aux switch AES67 et aux device Artist dotés de fiches client AES67. Ceci fournit un écosystème intercom point-to-point complètement intégré avec fonctionnalité roaming. Récemment Bolero a obtenu en outre l’autorisation de la part de FCC (Federal Comunications Commission) pour opérer avec devices qui travaillent à l’intérieur de la bande 600 MHz.

MediorNet MultiViewer, basée sur l’hardware MediorNet Micron et parfaitement intégrable à l’intérieur du network MediorNet.

Chaque unité MediorNet MultiViewer peut accéder à n’importe quel input MediorNet et exploiter jusqu’à 18 signaux. Ces signaux peuvent être visualisés de manière flexible sur un écran ou adressé à l’intérieur du système MediorNet. Le device MultiViewer fournit en outre d’autres options de connectivité et un toolbox riche d’instruments simples à utiliser, comme le scaling, le positionnement, la possibilité d’ incorporer objets graphiques (comme logo ou images de background) et quelques « widgets » spéciaux comme display under-monitor, visualisation des niveaux audio et différents clock ou compteurs. Le résultat: une épargne considérable en termes d’usage de router additionnels et différents câblages.

Toujours à propos de l’App, Riedel étend ultérieurement les possibilités de MediorNet Micron avec l’introduction du logiciel Micron IP. La nouvelle interface de fait crée une liaison entre les systèmes MediorNet et le réseau IP grâce à la présence du protocole SMPTE ST 2110/AES67-compliant pour les signaux vidéo et audio comme SDI et MADI. En combinaison avec les feature déjà présents—inclus l’embedding et de-embedding, frame sync, sample rate conversion, delay audio/video, routing de signal et display— l’App Micron IP transforme le device dans un tool de conversion pour les interfaces IP qui le nécessitent. Au même temps, le device peut être relié via réseau avec d’autres produits MediorNet. Micron IP comprend un range d’applications qui vont du stand-alone, SDI-to-IP converter, jusqu’à un système « fully networked. »

Info: www.riedel.net

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils