Yamaha @ ISE 2018 | Yamaha et Nexo on toutes les solutions qu’il vous faut

Lors de l’ISE 2018, Yamaha Commercial Audio a lancé un certain nombre de nouveaux produits importants ; l’occasion, pour la marque, de consolider son rang de fournisseur majeur de systèmes et appareils intégrés destinés aux professionnels du son. De plus, cette année, Yamaha a partagé son stand avec Nexo, le fabricant d’enceintes de haut de gamme pour touring et installation fixe : une offre encore plus complète à la clé.

Yamaha s’est forgé une réputation enviable en termes d’innovation, de souplesse et de fiabilité – des qualités que l’on retrouve sur tous les produits de la marque. Sa présence à l’ISE 2018 vient à la fois conforter et améliorer cette réputation.

Parmi les nombreuses nouveautés présentées, le nouveau système de mixage numérique RIVAGE PM7 a attiré beaucoup d’attention. Il intègre dans sa surface de contrôle le moteur DSP du système haut de gamme RIVAGE PM10, et le lancement de ce nouveau système coïncide avec celui de la version 2 de firmware pour le système RIVAGE PM10 : autrement dit, toutes les consoles de la famille PM RIVAGE possèdent les mêmes fonctionnalités. L’ISE a été aussi l’occasion de présenter les nouveaux racks d’entrée/sortie Dante de la série R, destinés à toutes les consoles de mixage numériques Yamaha actuelles.

En tant que fabricant de systèmes totalement intégrés pour le spectacle vivant et l’installation fixe, Yamaha améliore encore la qualité de restitution audio en installation fixe, avec la nouvelle série d’enceintes colonne VXL1, sans oublier les tout nouveaux switches Ethernet L2 compatibles PoE de la série SWR2100, compatibles avec la station d’annonce vocale programmable de haute qualité Yamaha PGM1 et le panneau de contrôle MCP1.

Très facile à utiliser mais complet, l’élégant panneau de contrôle mural MCP1 permet de commander des systèmes complexes, tout comme les apps pour iPad ProVisionaire Touch V2.0 et ProVisionaire Touch KIOSK V2.0, personnalisables à l’infini ou presque. Ces apps permettent de contrôler avec simplicité des systèmes d’installation fixe ou de sonorisation de concert, depuis une seule application. Elles sont complétées par les nouveaux ProVisionaire Control et ProVisionaire KIOSK (Windows et tablette Windows). Le spectacle vivant n’est pas oublié, grâce aux nouveaux caissons de graves compacts DXSmkII et aux systèmes de sonorisation portables « tout en un » STAGEPAS BT, désormais compatibles Bluetooth.

Grâce aux gammes complètes de produits Yamaha et Nexo pour l’installation fixe et le spectacle vivant, l’ISE 2018 fait la preuve qu’il n’y a pas besoin de regarder ailleurs si vous recherchez des solutions audio professionnelles dans l’un de ces domaines (ou les deux !).

Info: www.yamahaproaudio.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils