Le scratch à l’honneur : Découvrez le DDJ-SB3

Le DDJ-SB3 est un contrôleur DJ amélioré, conçu pour Serato DJ Lite – avec le Pad Scratch, première fonction au monde permettant de scratcher sur pad, développée en collaboration avec DJ Jazzy Jeff

Pioneer a amélioré l’un de ses contrôleurs Serato DJ populaires pour créer le DDJ-SB3 à deux voies, conçu pour un usage dédié avec Serato DJ Lite (anciennement connu sous le nom de Serato DJ Intro). Le nouveau contrôleur offre une interface intuitive pour les DJ débutants, leur permettant de réaliser des performances professionnelles et de perfectionner leurs talents.

Le DDJ-SB3 représente une amélioration par rapport au fameux DDJ-SB2, qui s’est forgé une excellente réputation auprès de nombreux DJ – des débutants comme des pros – grâce à ses fonctions professionnelles combinées à une excellente portabilité. L’interface du DDJ-SB3 est encore plus intuitive à utiliser que celle de son prédécesseur, héritant certains traits de présentation des modèles haut de gamme de la série DDJ-S, comme les nouveaux boutons Play et Cue dédiés ou le bouton Auto Loop indépendant.

En collaboration avec DJ Jazzy Jeff, Pioneer a créé Pad Scratch. Cette toute nouvelle fonctionnalité du DDJ-SB3 vous permet de reproduire des scratches basés sur les enregistrements du DJ hip hop légendaire en appuyant simplement sur les Performance Pads. De plus, réaliser des transitions parfaites est un jeu d’enfant grâce à une autre nouvelle fonction : FX Fade. Vous pouvez utiliser ces fonctions pour réaliser des performances professionnelles, même si c’est votre première fois aux platines.

Le DDJ-SB3 donne accès à Serato DJ Lite quand il est branché à un ordinateur sur lequel est installé le logiciel.

Caractéristiques principales du DDJ-SB3

Conçu pour une utilisation avec Serato DJ Lite pour des performances DJ intuitives

La présentation du DDJ-SB3 est héritée des meilleurs modèles de la série DDJ-S. Les jogs, Performance Pads, boutons Play et Cue, boutons Auto Loop indépendants et tous les faders de la section table de mixage sont positionnés de manière ergonomique, pour des performances DJ professionnelles intuitives.
Le premier Pad Scratch au monde, pour des performances scratch professionnelles faciles *1

En appuyant simplement sur les Performance Pads du DDJ-SB3, vous pouvez utiliser la fonction Pad Scratch pour imiter huit différentes techniques de scratch enregistrées par DJ Jazzy Jeff. Le morceau que vous jouez ou que vous avez mis en attente sera scratché, et la vitesse de scratch se calera automatiquement sur les BPM du morceau. Ainsi, même si vous n’avez aucune expérience, vous pouvez créer des performances scratch professionnelles en restant toujours en rythme. Utilisez la fonction de manière isolée ou combinez-la avec vos propres scratches sur l’autre lecteur, pour une infinité de possibilités créatives.
*1 Première fonction au monde de ce type dans la catégorie contrôleurs DJ (selon une enquête interne, au 21 février 2018).

FX Fade pour des transitions fluides

En utilisant la nouvelle fonction FX Fade, vous pouvez réduire le volume d’un morceau tout en lui appliquant des effets. Que vous soyez DJ expérimenté(e) ou débutant(e), cette fonction vous permet de faire des transitions très fluides entre les morceaux, même si vous passez à un genre de musique différent. Vous pouvez choisir parmi huit motifs d’effets différents, dont deux de chacun des types suivants : filtre passe-haut, filtre passe-bas, lecture en boucle et back spin.

Présentation permettant des performances intuitives

Le DDJ-SB3 semble naturel à utiliser grâce à la séparation visuelle claire des sections lecteur et table de mixage, qui présentent respectivement des finitions métal brossé et brillante lisse. Et les jogs en aluminium apportent au contrôleur un côté encore plus qualitatif.

Autres caractéristiques

  • Carte son intégrée (interface audio) – jouez directement en branchant simplement le contrôleur à votre ordinateur portable via un simple câble USB.
  • Conformité de classe – pas besoin d’installer de pilote.
  • Circuit d’entrée Mic – un son clair et sans distorsion, même à des niveaux d’entrée élevés.
    Alimentation USB.
  • Poignées sur les deux côtés – pour faciliter le transport.
  • Mise à jour payante vers Serato DJ Pro (anciennement connu sous le nom de Serato DJ) – pour des performances DJ plus professionnelles (disponible séparément).

Info: www.pioneerdj.com

Aller à la barre d’outils