Claypaky @ ProLight + Sound 2018

Claypaky fait partie d’une petite sélection d’entreprises qui, depuis des années, choisissent ProLight + Sound pour le lancement de leurs produits en «première mondiale».

Cette année est le tour d’un système particulier qui pourrait être défini comme l’IoT (internet of things) du divertissement: un système qui transforme le projecteur à tête mobile en un follow spot complètement indépendant, sans l’aide du contrôle direct ou à distance. Il s’agit de ZAC-EYE , un appareil qui, connecté directement à la fixture Claypaky, simule le comportement de l’œil humain et est capable de reconnaître une personne et de suivre les différents mouvements. Il s’agit d’un système complètement stand alone qui se connecte au projecteur via Ethernet, équipé d’un senseur 3D spécial capable, grâce à un particulier algorithme, de reconnaître les différents objets sur la scène et de les distinguer des personnes. Le système peut gérer jusqu’à 4 appareils dans une zone de 50 mètres.

Il a fait ses débuts à Francfort aussi la nouvelle série AXCOR 300 , une famille de lyres introduites au cours du dernier LDI et idéal pour petites et moyennes applications, clubbing, petits événements et tour, théâtre, télévision et plus. AXCOR SPOT 300 est équipé de 17 gobos sur 2 roues, AXCOR WASH 300 a une lentille PC de 140mm et un zoom linéaire de 5.5 ° -42 °, tandis que AXCOR BEAM 300 est capable d’exprimer un faisceau puissant et concentré avec une ouverture de 2 °.

Troisième nouveauté présente pour la première fois au ProLight + Sound est Hepikos , une fixture beam-wash équipé d’ optique avancée et une source Osram de 440W. Parmi les diverses caractéristiques le zoom 5 ° -40 °, système de mélange de couleurs CMY composé de trois roues, une pour chaque couleur, et deux roues de couleurs supplémentaires. C’est un projecteur qui s’intègre complètement avec la série Mythos avec laquelle il partage le même châssis et la même source.

Info: www.claypaky.it

Aller à la barre d’outils