La famille Eos d’ETC accueille deux nouveaux membres: Element 2 et un dispositif de commande à distance

Grâce à son interface de programmation accessible et à l’accent mis sur un contrôle maximal des potentiomètres, Element a longtemps été le contrôleur idéal pour les équipements traditionnels et les espaces restreints aux quatre coins du monde. Désormais, avec le lancement d’Element 2, le pupitre de base de la Famille Eos® bénéficie d’une mise à jour majeure.

Un air de famille évident
Le pupitre Element a fait l’objet d’un remaniement interne l’automne dernier, lorsqu’une mise à jour logicielle a rendu disponible une série d’options de programmation avancée. La disposition des touches du nouveau pupitre Element 2 est similaire à celle des autres pupitres. À présent, le pupitre ressemble encore davantage à « ses grands frères et sœurs » de la gamme Eos.

«Element est utilisé aux quatre coins de la planète, que ce soit par les amateurs ou les professionnels », explique Anne Valentino, chef de produit. Elle ajoute : « Le recours à un clavier similaire à celui des pupitres de taille supérieure facilite la vie de ceux qui travaillent généralement sur des pupitres de plus grande taille. Étant donné que la gamme de fonctionnalités d’Element est disponible depuis l’année dernière, ce nouveau clavier plus généreux garantit un accès aux fonctionnalités avancées aussi rapide que celui dont disposent tous les autres produits de la famille».
Dorénavant, tous les produits de la famille Eos que vous utiliserez présenteront la même disposition de touches, de manière à vous permettre d’accélérer votre programmation. Avec votre pupitre, où que le travail vous mène, vous serez comme à la maison.

Les bases de commande de l’éclairage – niveau avancé
Element 2 est un système sophistiqué de commande du logiciel Eos ; son interface et sa gamme de prix rendent ce pupitre accessible à un large éventail d’utilisateurs et de lieux. Les utilisateurs novices ont recours aux fonctionnalités fréquemment utilisées, tandis que les programmeurs expérimentés peuvent aller plus loin et accéder aux commandes avancées. Utilisez les 40 restitutions assignables du pupitre pour une véritable commande LTP (latest-takes-precedence) des circuits individuels ou tournez un interrupteur et affectez les restitutions aux sous-groupes, aux préréglages et aux palettes d’intensité, de focus, de couleur et de faisceau, ou encore à la synchronisation manuelle ou aux masters pour l’ensemble des effets. Vous pouvez également personnaliser vos propres interfaces de commande avec les Magic Sheets ou enregistrer des conduites dans une seule liste Element 2 pour des restitutions fluides.

Le pupitre est équipé de 1 024 ou de 6 144 sorties, 32 768 circuits, 5 ports USB, 4 ports DMX, 2 ports Ethernet configurables individuellement. <<Il peut être relié à un maximum de deux écrans externes standard ou multipoints et offre des options complètes de backup synchronisées via un autre élément de la console Element 2, ETCnomad ou ETCnomad Puck.

Présentation : la nouvelle commande à distance dédiée à Eos
Element 2 n’est pas le seul à rejoindre la Famille Eos. La nouvelle tablette ETCpad (ETC Portable Access Device) à écran tactile permet un pilotage à distance dédié à l’ensemble des pupitres et contrôleurs de la famille Eos. L’appareil se connecte, directement ou sans fil, à un réseau de commande de l’éclairage Net3 et permet l’utilisation des applications mobiles iRFR/aRFR. Et cela grâce à une tablette à la robustesse, de qualité industrielle, éprouvée.

Info: www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils