QSC annonce le nouveau Cinéma Media Server CMS-5000

QSC élargit son catalogue de produits dédiés au cinéma avec l’introduction de l’innovant Cinéma Media Server CMS-5000 . Le produit associe la fonctionnalité d’un serveur multimédia complet à quelques importantes innovations telles que le nouveau DCP extrêmement rapide et l’intégration à la plate-forme Q-SYS ™, une plateforme intégrée capable de gérer l’audio, les images et les contrôles à l’intérieur d’un réseau dédié au cinéma digital.

Les fonctions du CMS-5000 incluent une mémoire à solid-state de 2 térabyte, deux portes HDMI 2.0 et une série de portes Ethernet 10Gb pour la transmission de contenu multimédia et live streaming. La gestion est basée sur le browser contenu dans le CMS-5000 ou via Q-SYS pour offrir aux utilisateurs un contrôle total du contenu, playback, scheduling et configuration à partir directement de smartphone, tablet ou ordinateurs.

« QSC a élargi ses connaissances en développant un système complet de gestion du cinéma digital », a déclaré Barry Ferrell , senior vice president et chief strategy officer de QSC. « Nous avons enrichi notre portefeuille avec processeurs et haut-parleurs dédiés au cinéma digital qui est rapidement devenu un standard. Ensuite, nous avons exploité le potentiel de notre plate-forme Q-SYS en l’adaptant au marché du cinéma, offrant puissance et flexibilité inégalées pour surveiller, gérer et contrôler l’écosystème du cinéma digital de manière rentable. Notre SystemSynergy ™, associé aux solutions hardware proposées, combiné à la plate-forme Q-SYS ont permis à QSC et à nos partenaires d’offrir des solutions rentables, de qualité et à haute performance. »

CMS-5000 est capable de gérer des contenus JPEG 2000 en format 4K 2D jusqu’à 60 images par seconde, et en 3D 4K jusqu’à 30 images par seconde, ainsi que de supporter de nombreux formats audio. Dans le cadre de l’écosystème Q-SYS, le CMS-5000 apparaît dans le logiciel Q-SYS Designer comme un composant, permettant une interconnexion complète avec le système pour une gestion complète du système, routing des canaux audio, contrôle de l’état et contrôle de presque tous les dispositifs.

CMS-5000 sera disponible sur le marché à partir de l’automne prochain 2018

Info: www.qsc.com/cinema

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils