Transitions Fluides : Découvrez le Pioneer DDJ-SX3

Pioneer a amélioré l’un de ses fameux contrôleurs DJ pour créer le DDJ-SX3 à 4 voies. Conçu pour une utilisation dédiée avec Serato DJ Pro (anciennement Serato DJ), ses fonctions et sa connectivité étendue permettent de réussir des transitions très fluides entre différents DJ ou intervenants, de passer facilement d’un style musical à un autre, et d’enchaîner harmonieusement les morceaux. Avec sa présentation familière et sa structure haute qualité, le DDJ-SX3 est une version améliorée du DDJ-SX2, qui s’est déjà forgé une excellente réputation auprès d’un large public comprenant entre autres des DJ mobiles professionnels.

L’interface intuitive et les caractéristiques professionnelles du nouveau contrôleur vous permettent d’ajouter de la créativité à vos sets dans n’importe quel type d’événement, des fêtes et soirées en club aux mariages et événements plus corporate. Il offre également une connectivité étendue pour vous donner plus de flexibilité quand vous jonglez entre différents DJ, MC et autres guests ou intervenants. Prendre la main après un DJ se fait désormais en toute fluidité, même quand celui-ci utilise un ordinateur différent, car vous pouvez chacun vous brancher en même temps sur l’un des deux ports USB.*

Grâce au port d’entrée Mic dédié sur le devant du DDJ-SX3, vous pouvez parler au public sans monopoliser aucune des quatre voies de la table de mixage. Et avec la double entrée Mic au dos du contrôleur, vous pouvez utiliser un micro pendant que deux autres restent branchés, sans interrompre votre mix. Contrôlez le volume, ajustez les EQ et appliquez des effets aux trois micros indépendamment. Pimentez vos sets avec les quatre Sound Color FX populaires et utilisez les fonctions Key Shift, Key Sync et Pitch Play pour enchaîner vos morceaux harmoniquement et créer des remixes en direct.

*Les deux ordinateurs doivent utiliser le logiciel Serato DJ Pro.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU DDJ-SX3

TROIS ENTRÉES MIC, AVEC EFFETS
Une entrée Mic dédiée avec bouton de volume sur le devant du DDJ-SX3 vient s’ajouter à la double entrée Mic héritée du DDJ-SX2, que l’on retrouve ici sur le panneau arrière. Vous pouvez contrôler le volume, l’égaliseur et le filtre coupe-bas, et ajouter de la réverbe et compression, ce qui permet de moduler le son en fonction de la salle, et de garantir un son très clair pour les voix et animations. Vous pouvez également enrichir vos sets en appliquant des effets Sound Color FX comme Echo, ainsi que les effets Serato DJ Pro, aux deux micros branchés sur le panneau arrière.

DOUBLE PORT USB
Branchez en même temps deux ordinateurs utilisant Serato DJ Pro pour des transitions sans accrocs entre DJ ou pour des sets à deux. Ou branchez un ordinateur de secours au cas où le vôtre plante.

SOUND COLOR FX
Ajoutez de la texture et des sons uniques à vos mixes en utilisant les célèbres effets Filter, Echo, Jet et Noise.

DISPOSITION CLAIRE POUR UNE UTILISATION OPTIMALE DES FONCTIONS DE SERATO DJ PR
Le DDJ-SX3 hérite de l’interface des appareils Pioneer professionnels pour que vous puissiez utiliser toutes ses fonctions intuitivement.

Performance Pads multicolores

Lancez 11 fonctions Serato DJ Pro dont Hot Cues, Sampler et Pitch Play, avec les grands Performance Pads multicolores. Leurs couleurs et illuminations changent instantanément pour indiquer le mode pad sélectionné et le statut de lecture.

Jogs à latence réduite

Le scratch semble des plus naturels sur les jogs, dont la latence est réduite par rapport aux jogs du DDJ-SX2. Suivez instantanément le statut et la position de lecture en cours en regardant l’illumination de l’affichage sur jog, pour des performances plus précises.

Design clair et structure haute qualité

L’utilisation du DDJ-SX3 vous semblera tout à fait naturelle grâce à la séparation visuelle claire entre les sections lecteur et table de mixage, reconnaissables respectivement à leurs finitions aluminium brossé et gris acier.

Fonctions de tonalité avancées via Pitch ‘n Time DJ (licence incluse)

Un bon pour Serato Pitch ‘n Time DJ est inclus avec le DDJ-SX3, et vous pourrez donc utiliser Key Shift, Key Sync, Pitch Play et d’autres fonctions avancées pour enchaîner les morceaux de manière fluide et harmonique. Ajustez la tonalité des morceaux par demi-tons avec Key Shift, et synchronisez les tonalités des morceaux pendant les mixes avec Key Sync. Pitch Play permet de lancer les Hot Cues dans toute une gamme de tonalités différentes, et de les assigner aux Performance Pads du contrôleur pour les lire comme si l’on jouait sur un clavier.

Table de mixage DJ autonome avec entrées/sorties multiples

Le DDJ-SX3 possède quatre entrées externes pour lecteurs multi-formats, platines vinyles, contrôleurs DJ et autres. Branchez divers types d’enceintes sur les ports de sortie Master XLR et RCA et le port de sortie cabine (Booth) jack TRS. Vous pouvez aussi utiliser le DDJ-SX3 comme table de mixage DJ autonome, sans avoir besoin d’y brancher un ordinateur. Reliez des lecteurs multi-formats et platines vinyles analogiques, et utilisez-les avec la section table de mixage du contrôleur.

Info: www-pioneerdj.com/fr-fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils