Spotlight Hyperion se fait en trois

À l’occasion de ses 50 ans d’activité, Spotlight a créé Hyperion, une nouvelle série de projecteurs professionnels LED de 300W, idéaux pour les grandes installations telles que les théâtres, les salles de cinéma et les studios de télévision, caractérisés par un nouveau design et avec des formes plus harmoniques par rapport aux séries précédentes.

Avec des performances comparables à celles d’un halogène de 2000W, la série Hyperion offre tous les avantages de la LED, parmi lesquels les dimensions plus compactes et une génération de chaleur réduite.

La source de la version couleur utilise également un détail en six couleurs: aux traditionnels RGB combine l’ajout de diodes Amber, Cyan et Lime, pour un mélange encore plus précis, un spectre plus large et une courbe plus uniforme, avec une lumière blanche avec température de couleur variable de 2700 K à 8000 K et indice de rendu des couleurs minimum CRI 94 jusqu’à CRI 97.

Le système de refroidissement de la source comporte de grandes fentes dans la partie supérieure du phare avec un système de ventilation forcée, tandis que les phares de série permettent soit le fonctionnement en mode automatique standard que en mode «silencieux» et un mode supplémentaire qui permet le contrôle de la console. Un autre avantage est la possibilité d’un réglage de la fréquence « flicker free » qui rend ces nouveaux phares idéaux pour la télévision et le cinéma.

La source dispose de deux courbes de réponse pour le contrôle des dimmer via DMX: une linéaire et une qui émule la réponse d’une lampe à incandescence. Cette dernière courbe comprend également la possibilité de régler le retard d’allumage et de coupure caractéristique des lampes halogènes. Le réglage du blanc offre également le typique effet « chaud » avec la baisse d’intensité, comme paramètre réglable dans la version à 6 couleurs.

Pour les versions RGBACL, le sophistiqué firmware permet le contrôle des couleurs dans divers modes, y compris la roue de couleurs virtuelle préprogrammée avec 8 niveaux de blanc et différentes températures de couleur, plus de 30 couleurs principales et 8 préréglages libres pour charger autant de couleurs à choix, le mode « booster », qui rend le phare capable d’autoalimenter l’émission de couleurs individuelles lorsque tous les canaux ne sont pas full en même temps, RGB avec réglage automatique des couleurs ambre, cyan et lime, le contrôle CMY pour travailler avec des projecteurs équipés de sources de décharge et de filtres qui nécessitent une logique soustractive pour la synthèse des couleurs, HSI pour la lumière colorée, et la possibilité de changer la température de couleur et d’équilibrer le vert.

Les deux dernières modalités permettent un contrôle direct à 8 ou à 16 bits. Sur le panneau, nous trouvons les connecteurs XLR5F et XLR5M pour le signal DMX / RDM et les connecteurs PowerCon I/O pour l’alimentation.

Un écran LCD permet de régler les paramètres directement à partir du projecteur. Présents également deux encodeurs pour le dimmer et la roue couleur virtuelle.

Une attention particulière a été accordée à la maintenance, avec un boîtier équipé d’une ouverture à charnière pour permettre un accès très simplifié à tous les composants internes.

À ce jour, la série comprend les modèles suivants:

Fresnel Hyperion à 6 couleurs avec lentille de 200 mm à haute efficacité, zoom 12,5 ° -43 °, source LED de 300W et température de couleur de 2700 à 8000K avec rendu chromatique CRI de 94 à 97.

Fresnel Hyperion Pure White avec lentille frontale de 200 mm, zoom 9 ° -45 ° qui permet d’obtenir une couleur blanche pure avec des températures de couleur de 3200K ou 5600K et un rendu chromatique CRI de 95.

Hyperion Profile à 6 couleurs associant le module LED à des optiques interchangeables: en standard, il est disponible avec deux zoom (15 ° -30 ° et 25 ° -50 °) et il est conçu pour être compatible avec une large gamme de groupes optiques sur le marché .

Tous les projecteurs offrent une large gamme d’accessoires, un contrôle wireless-DMX en option et peuvent être montés sur des fourches avec commande à poteau ou motorisées à contrôle DMX.

Info: www.spotlight.it

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils