La technologie du Centre Shure du centre-ville de Chicago

Le communiqué de Shure…

Il y a quelques années, Shure a eu l’idée d’ouvrir un espace au centre-ville de Chicago, avec une salle de réunion, une salle de conférence et des bureaux pour quelques employés. Deux ans plus tard, grâce à la croissance de l’entreprise, notre nouvel espace de 35 000 pieds carrés dans l’édifice National n’a plus rien à voir avec ce que nous avions en tête.

Situé à quelques minutes à pied du 19, rue South Wells (l’emplacement du bureau original de Shure), le nouveau Centre Shure de Chicago est conçu pour accueillir jusqu’à 150 de nos employés, provenant des départements des ventes, du marketing, du service à la clientèle et du développement des marchés. Il comprend aussi une nouveauté excitante : le Centre de l’expérience client.

Un nouveau chapitre dans l’histoire de Shure

Le contraste entre notre nouvel espace sophistiqué et la modeste boutique de nos débuts sur la rue South Wells démontre bien tout le chemin qu’a parcouru Shure depuis sa fondation en 1925, quand l’entreprise n’était en fait qu’une seule personne. La technologie étalée dans le nouveau Centre Shure du centre-ville de Chicago laisse présager ce qui s’annonce dans le prochain chapitre de l’histoire de Shure.

Les nouveaux bureaux occupent un étage entier de l’édifice National du quartier Loop de Chicago. Bâti en 1906, le National a été complètement rénové par BlueStar Properties, une entreprise qui compte parmi ses locataires certains des plus grands noms des industries de la musique, du divertissement et de la technologie. Le mélange d’histoire et d’énergie que dégage l’édifice, en plus de sa situation idéale au centre-ville, l’a rendu irrésistible à nos yeux.

En vedette : le Centre de l’expérience client

Le joyau de notre Centre de Chicago est sans contredit le Centre de l’expérience client. Il a été conçu pour faire la démonstration d’une variété de technologies Shure dans des situations réalistes, et il comprend divers produits dont les micros de plafond MXA910, les micros de table MXA310 et le processeur audio pour conférences P300. Notre mission était de créer l’environnement idéal pour permettre aux clients et aux intégrateurs d’explorer toutes les caractéristiques des produits Shure. Reproduire efficacement la réalité sur le terrain n’était pas une tâche aussi simple qu’on pourrait le croire.

Après avoir procédé à un appel d’offres exhaustif auprès de chefs de file en intégration de systèmes, nous avons choisi l’entreprise AVI-SPL, de Tampa, pour s’occuper de l’installation. Dès le départ, il était évident qu’AVI-SPL partageait notre vision et comprenait l’importance que nous attachons à nos racines à Chicago. Shaun Barkman, gestionnaire de comptes internationaux pour AVI-SPL, l’explique ainsi : « Dès le début du processus, nous avons remarqué la signification de Chicago dans l’identité de l’entreprise et l’importance de répondre aux normes technologiques très élevées d’un joueur international comme Shure. »

Nous avons aussi retenu les services-conseils de Waveguide pour l’audiovisuel et d’Arup pour l’acoustique.

Un point de vue différent

Avant d’installer les produits, il fallait tenir compte de contraintes inhérentes à bâtiment bâti en 1906. Les plafonds du National sont très hauts, ce qui a des conséquences sur l’acoustique. De plus, le Centre Shure du centre-ville de Chicago occupe le quatrième étage, où les bruits de la ville et de la circulation ne peuvent pas être ignorés. Plus important encore : être situé au centre-ville signifie qu’il faut se tailler une place dans un environnement de fréquences radio très chargé.

J’ai trouvé le processus très stimulant. J’ai pu assister à la progression du projet d’un point de vue différent. Il fallait reconcevoir l’espace physique, ce qui nous forçait à relever les défis que nos clients doivent relever eux-mêmes. Nous avons traité les pièces pour améliorer l’acoustique, installé des plafonds suspendus, et apporté des modifications pour créer un environnement de travail optimal.

Nous avons aussi utilisé la technologie Shure pour résoudre des problèmes causés par l’architecture de cet édifice historique. À notre avis, les résultats sont impressionnants.

Prêts à vous recevoir

Après deux ans de planification et plus d’un an de rénovations et de déplacement du personnel, le Centre Shure du centre-ville de Chicago est prêt à accueillir clients, intégrateurs et associés. « C’est un espace vraiment spécial », ajoute Shaun Barkman. « Il démontre les solutions exceptionnelles rendues possibles par l’ingénierie et la fabrication hors pair des produits Shure. » Je suis parfaitement d’accord avec lui.

La fierté est ressentie dans toute l’entreprise, du quartier général de Niles à nos bureaux de partout dans le monde. Des possibilités se dessinent, notamment la démonstration d’équipement d’une façon plus efficace et la capacité de recevoir des artistes dans ce quartier grouillant de vie.

Nous espérons que ce bureau deviendra un pôle d’activité pour clients, intégrateurs et employés, et nous avons très hâte de vous y recevoir.

Source: www.sfmpro.ca
Info: www.shure.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils