Les conférences du SATIS 2002

Pour cette 20ème édition, le SATIS propose aux professionnels de l’image et du son un programme de conférences très qualifié, du 22 au 24 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles.

Le SATIS innove en insérant dans son programme de conférences des thématiques dédiées aux problématiques des entreprises. Ces conférences visent à guider les entreprises dans leurs investissements, en les informant des différents outils et solutions pouvant être utilisés pour optimiser leur communication.

«Le Satis est reconnu comme étant un lieu de rencontres et d’échanges unique, où les professionnels du secteur de l’image et du son peuvent notamment bénéficier d’un programme de conférences exclusif qui attire chaque année plus de 250 auditeurs», déclare Véronique Markarian, Commissaire du SATIS. « Nous souhaitons renforcer cette vocation de salon unique en France dédié à toutes ces technologies de production et de diffusion multimédia, en s’ouvrant au monde de l’entreprise qui, aujourd’hui, utilise tous ces outils nouveaux tant pour sa communication interne qu’externe. »

Les conférences du Satis auront ainsi pour but de dresser un panorama complet des problématiques actuelles des professionnels du secteur comme le watermarking, la qualité du signal audionumérique, ou encore la gestion des ressources et des archives audiovisuelles. Les préoccupations des entreprises seront également abordées via des conférences sur des exemples d’architecture réseaux, l’affichage des images et la création de DVD.

En parallèle de ces conférences payantes, le Satis maintient son cycle de conférences gratuites, pendant lesquelles les exposants ont la parole ! Des thèmes tels que « les nouveaux outils de communication », « les nouvelles technologies de communication pour l’entreprise », etc., seront abordés par des exposants et accessibles aux visiteurs gratuitement.

Enfin, pour compléter son cycle de conférences, le 5ème Forum International du Son Multicanal organisé par le SATIS (24-25 octobre 2002, Radio France, Studio Charles Trenet) permettra à plus de 300 professionnels – ingénieurs du son, mixeurs, monteurs et réalisateurs – de confronter leurs expériences au travers de conférences et démonstrations sur les thèmes suivants : spécificité de la production radio au format 5.1 ; fictions, sports et reportages en son multicanal ; productions musicales (radio, TV, DVD, SACD) ; le Son Multicanal et le cinéma (autour du film « L’auberge espagnole ») ; musiques et « Home Theater ».

Aller à la barre d’outils