D1200 Korg

Avec le D 1200, vous disposez d’un système qui permet, où que vous soyez, d’enregistrer, de monter, de mixer rapidement et de graver sur CD-Audio vos créations musicales, au format tout numérique, et avec une qualité audio professionnelle.

Le D1200 est équipé d’un nouvel écran graphique symbolisant des icônes pour une interface utilisateur encore plus intuitive. C’est un des rares modèles, dans cette gamme de prix, à proposer huit effets d’insertion et deux sur les sorties générales, ce qui le rend parfaitement autonome. Il possède des phrases musicales (batterie, percussion) qui serviront de base à vos compositions. Il est proposé avec un disque dur de 40Go, 2 entrées XLR avec alimentation fantôme et d’une interface USB autorisant le raccordement directement (sans driver) à un ordinateur.

– 12 pistes en lecture et 4 en enregistrement.
– Format d’enregistrement en 24 bits non compressé.

– Disque dur interne de 40Go

– Interface USB, allocation spéciale de 2Go sur le disque dur interne, transformant le D1200 en disque dur externe USB.

– Alimentation fantôme

– Baie pour recevoir un graveur CDRW 2,5  » (en option).

– 96 pistes par morceau (12 x 8 virtuelles).

– Compatible avec les fichiers Wave en import et export.

– Pas de compression des données à l’enregistrement.

– 8 effets d’inserts + 2 généraux + 1 final.

– Enregistre en 16 ou 24 bits.

– Convertisseur A/N & N/A en 24 bits

– Sauvegarde des données sur CD-R.

– Import de fichiers Wave pour rythmiques en flash ROM.

– Automation MIDI du mixage.

– Synchro MIDI maître et esclave MTC, MMC.

– 215 motifs rythmiques internes, 320 programmes d’effets.

– Accordeur intégré, entrée / sortie numériques S/PDIF en 24 bits.

Multipiste numérique autonome de 12 pistes pour guitariste ou compositeur.

Avec le D 1200, vous disposez d’un système qui permet, où que vous soyez, d’enregistrer, de monter, de mixer rapidement et de graver sur CD-Audio vos créations musicales, au format tout numérique, et avec une qualité audio professionnelle.
Interface utilisateur intuitive
Le D1200 est une station de travail audio professionnelle portable de 12 pistes d’une simplicité d’utilisation extrême. Le D1200 est équipé d’un nouvel écran graphique symbolisant des icônes pour une interface utilisateur encore plus intuitive

Connectique complète

2 entrées XLR avec alimentation fantôme
4 entrées Jacks TRS symétriques
Entrée/Sortie SP/DIF optiques
1 entrée dédiée pour la guitare
Sorties  » Master  » et  » Monitor « 
Les entrées analogiques utilisent des pré-amplis symétriques haute-performance.
Le D1200 est équipé de deux prises XLR avec alimentation fantôme +48V ainsi que des pré-amplis micro de haute qualité pour y connecter directement des micros à condensateur. L’entrée numérique S/P DIF convertit automatiquement les données de 48kHz et 32kHz en 44.1kHz pour l’enregistrement.

Enregistrement et lecture non compressés en 16 ou 24 bits.
4 pistes en enregistrement et 12 pistes en lecture en 16 bits.
4 pistes en enregistrement et 6 pistes en lecture en 24 bits.
Grâce à l’enregistrement et à la lecture non compressés, chaque source que vous enregistrez dans le D1200 est exactement la source que vous récupérez. Deux formats d’enregistrement sont disponibles du 16 bits au 24 bits à 44,1kHz allant au-delà de la qualité CD. Une large dynamique permet de saisir tous les détail sonores, des nuances les plus fines d’une guitare acoustique jusqu’aux crêtes d’un caisse-claire.

96 pistes
12 pistes x 8 pistes virtuelles par piste pour un morceau.
Le D1200 offre huit pistes virtuelles pour chaque piste. Ces pistes permettent d’enregistrer les différents essais d’un solo de guitare ou de capter les nuances d’un chant. Ensuite, vous pouvez sélectionner et même assembler la prise parfaite. Un mixage numérique
Le D1200 offre un mixage numérique de 16 canaux sur 4 bus. Chacune des tranches dispose de son propre égaliseur à 3 bandes ajustable dans les fréquences médium. Les réglages de mixage comme les potentiomètres de volume, les EQ, les PAN et les effets peuvent être enregistrés en tant que scène. Jusqu’à 100 scènes peuvent êtres enregistrées pour chaque morceau.

Le nouveau mode de modélisation permet un paramétrage de l’enregistrement plus facile.
Configuration pour guitare, basse et micro.
3 potentiomètres rotatifs dédiés
Écran graphique symbolisant des icônes
Le nouveau mode de modélisation simplifiant le processus d’enregistrement permet aux guitaristes et aux compositeurs de créer des compositions rapidement. Vous n’avez qu’à choisir le type de modélisation (guitare, basse ou chant) et ensuite le D1200 vous configurera automatiquement les 3 potentiomètres rotatifs pour choisir et visualiser le type de microphone, d’effet, d’ampli, de cabinet, etc… et vous assignera automatiquement les deux premières pistes en enregistrement.

Un processeur d’effets Korg légendaire. Jusqu’à 11 effets simultanés par morceau.
8 effets d’insertion, 128 preset et 128 user
2 effets master, 32 preset et 32 user
1 effet de finalisation, 32 preset et 32 user
106 types d’effets
3 processeurs d’effets indépendants en 44 Bits offrant jusqu’à 8 effets d’insertions pour un processeur, plus 2 effets principaux avec un envoi séparé par canal et 1 effet final pour le mixage avec une égalisation, un limiteur /compresseur, etc… Un total de 384 programmes d’effets sont disponibles pour finaliser votre composition.

Une édition intuitive et professionnelle
Le D1200 est entièrement numérique, les opérations de couper, copier, effacer des phrases sont aussi simples que les affectations sur les entrées (IN), les sorties (OUT) ou les destinations (TO). La fonction Expansion/Compression Temporelle vous permet d’ajuster des phrases de tempo différents même après leur enregistrement. Des fonction telles que : Normalisation, Fade, etc… sont aussi disponibles.

Disque dur interne de 40 GB
Le D1200 est équipé d’origine d’un disque dur de 40 GB qui permet jusqu’à 122 heures d’enregistrement (sur 16 bits en enregistrement/lecture sur 1 piste).

Connecteur USB
Une partition de 2GB sur le disque dur .
Allocation spéciale de 2Go sur les 40Go, transformant le D1200 en disque externe USB (permet l’échange de fichier audio entre le D1200 et un ordinateur). Cela vous permet de raccorder facilement votre D1200 à votre PC, pour transférer ou sauvegarder les morceaux avec leurs effets. Il est possible aussi d’importer ou d’exporter vos morceaux au format WAV pour une communication adaptée à divers logiciels audio.

Baie pour recevoir un graveur CDR/W
Le D1200 accepte le graveur CDRW1 ultra fin dédié. Il peut être facilement installé par les utilisateurs. Une fois que le graveur CDRW a été installé, il peut être utilisé pour sauvegarder, récupérer des données ou créer des CD Audio. Il est possible aussi d’exporter les données audio internes en WAVE et d’importer les fichiers WAVE dans le D1200. Vous pouvez aussi enregistrer un CD Audio sur une ou deux pistes.

Une synchronisation professionnelle
Le D120 reconnaît et transmet le MIDI Clock, MTC (Midi Time Code)et MMC (Midi Machine Control) permettant de connecter un 2em D1200 afin de construire un système 24 pistes.
Et plus encore !Accordeur chromatique automatique
Entrée dédiée pour la guitare
Entrée pédale pour contrôler les effets
Entrée pédale Switch
96 métronomes (signatures)
215 rythmes de batteries
Complet et autonome, le D1200 devrait faire le bonheur des home-studistes/guitaristes qui veulent rapidement enregistrer leurs oeuvres.

Aller à la barre d’outils