Les cours du C.F.P.T.S.

Le Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle, créé en 1974, est une association placée sous la tutelle du Ministère de la Culture,

avec la participation du syndicat des directeurs de théâtres privés, des théâtres nationaux, du syndicat des entreprises artistiques et culturelles, du syndicat des producteurs et organisateurs de spectacles et de la fédération nationale du spectacle.

Le cours que nous vous proposons aujourd’hui est : » Théorie et pratique des jeux d’orgues à mémoire », qui se déroulera à partir du 12 Novembre.
Voici les requises pour y participer :

Test préalable obligatoire.

Population concernée
Tout technicien lumière ou électricien de plateau, régisseur lumière, éclairagiste ayant déjà une bonne pratique des montages et de la régie lumière.

Pré-requis
Maîtrise de la chaîne lumière.

Objectif
Etre capable de maîtriser le principe de base du jeu d’orgues à mémoire traditionnel et d’exploiter les spécificités de chaque marque.

175 heures, 5 semaines, 8 participants.

Deux mots sur les cours du Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle
180 professionnels en activité, spécialisés dans leur domaine d’intervention, animent et encadrent les différents modules de formation proposés chaque année par le CFPTS. Des commissions de stage, composées des intervenants concernés, se réunissent régulièrement. Elles analysent les objectifs, fixent les compétences à acquérir, proposent le contenu, la durée et les moyens à mettre en œuvre.

Les cours théoriques et pratiques, dispensés par des professionnels en activité, se déroulent par petits groupes (de 4 à 10 participants maximum selon les formations) dans les locaux du CFPTS, ou en entreprise, selon les cas.

Pour plus d’info http://www.cfpts.com

Aller à la barre d’outils