Le SIEL 2003 ouvre ses portes…

Le Salon des Univers du Spectacle et de l’Evénement, ouvrira ses portes du 2 au 5 février 2003, dans le hall 3 de Paris-expo – Porte de Versailles. Le SIEL est aujourd’hui, le salon de référence réunissant l’ensemble de la profession du spectacle, de l’événement et de la nuit et accueille près de 300 exposants sur quelques 20 000 m² d’exposition.

Pleins feux sur les nouveautés de cette édition

Côté Spectacle, le SIEL crée un espace en partenariat avec le SYNPASE Le «Label des Prestataires Techniques du Spectacle Vivant et de l’Evénement». Cette dénomination est gage de qualité, de sérieux de conformité à la réglementation et surtout de savoir-faire indispensable à la conception et à la réalisation d’un événement. Cet espace conçu autour des différents métiers techniques, permettra aux visiteurs d’acquérir une vision complète en matière de prestations de services.
La scénographie, accueille 2 entreprises significatives du secteur : Scéno Plus, qui nous vient du Canada, et Big Image, entreprise française, scénographes, conceptrices et réalisatrices de décors (pour les Molières, pour Céline Dion…). L’une conçoit, planifie et gère des projets architecturaux et de construction d’envergure dans les secteurs des arts de la scène, de la culture et du divertissement, et ce, sur la scène internationale, l’autre produit des images pour le monde du spectacle, l’embellissement des villes, l’événementiel, l’architecture d’intérieur.

Côté Nuit, un espace «Formations Mix et MAO», point de rencontre attractif, rassemblera des acteurs de la formation professionnelle (Club des impitoyables, AMS/UCPA, AKD-Mix(DMC)) mais aussi des éditeurs et distributeurs de logiciels de mixage pour DJ comme Mixvibes ou Atomix Productions.

On pourra visiter le lieu tendance de demain, orchestré par Gérard Giraudon, DCI International et ETC.
Munch de son côté, présentera une gamme complète d’équipements pour des installations sur mesure. Des agences de spectacles, des artistes comme Diana Jones et Brandon ou des artistes décorateurs comme Joseph Caniglia, Jean-Luc Desbois, L-System, David Escultura mettront en avant leur savoir-faire.
La distribution automatique se renforce, boissons chaudes et snakings arrivent en force cette année à travers les sociétés Lavazza, mais aussi Crane Merchandising qui propose des machines et des systèmes de distribution automatique pour apporter les services modernes et d’actualité pour les établissements de loisirs…

Le SIEL lance Le Radio : 1er salon de la Radio, de la musique et du son, destiné à créer une première en France en termes de rencontres autour du contenu radiophonique, sur lequel un atelier de création équipé d’une cabine speak ABSO Insonorisation sera à disposition des visiteurs pour créer des habillages, des jingles musicaux, des jingles DJ et des spots publicitaires. Les créations pourront être emportées sur CD. On trouvera aussi sur l’espace, le studio «live» véritable studio clé en main pour enregistrer des «émissions spéciales RADIO» pour les diffusions live ou en différées.

Sans oublier aussi au programme : un cycle de conférences, la traditionnelle nocturne, la 6ème édition du Trophée Louis Jouvet, de nombreuses démonstrations…

Pour plus d’infos: www.siel-expo.com – Email : [email protected]

Aller à la barre d’outils