Stark Revolution débute à Bormio 2005

La Stark, deux ans après la première présentation à Berlin de son projecteur à tête mobile « STARK REVOLUTION », lance la deuxième génération de ce modèle unique dans son genre.

Le visual designer Paolo Buroni a employé deux projecteurs de ce type pour l’inauguration des mondiaux de ski alpin de Bormio 2005. « Pour augmenter la spectacularité j’ai utilisé une couple des tous nouveaux projecteurs d’images à tête mobile STARK REVOLUTION, qui m’ont permis de faire bouger les images et les faire remonter sur la piste en créant un effet nouveau et de grande surprise. Avec ces deux nouveaux projecteurs j’ai pu projeter les images jusqu’à une distance de 250 mètres en créant une multitude de skieurs virtuels qui bougeaient sur la piste et sur la montagne suivant le temps musical. »


Le Stark Revolution à tête mobile garde la grande luminosité et puissance de projection qui ont rendu fameux les Stark et offre des caractéristiques encor meilleures.
En particulier ont été réduites le dimensions et le poids du corps mobile, rendent le projecteur encor plus compact sans rien sacrifier aux prestations et surtout obtenant une remarquable amélioration dans le mouvement avec le tilt qui maintenant rejoint les 300° (contre les 230° de la précédente version).

Pour le mouvement, en plus du pan/tilt 16 bit, est maintenant possible via DMX contrôler aussi la vitesse à fin d’avoir le maximum de précision dans n’importe quelle situation et la nécessaire
fluidité de mouvement.

De plus, sur cette version on a travaillé beaucoup pour réduire les bruits obtenant un fonctionnement très silencieux pour un emploi théâtrale ou télévisé. L’introduction d’un nouveau ballast électronique à haute rendement avec allumage DMX a ultérieurement contribué à la réduction du poids (36 Kg contre les 45 Kg de la version précédente).
Le change couleurs CMY est resté le même, superposable aux images et la mise à feux à distance

Pour en savoir plus: www.stark1200.com

Aller à la barre d’outils