ETC présente le Source Four LED

La famille de projecteurs ellipsoïdaux la plus populaire au monde vient de s’agrandir. Les premiers Source Four lancés sur le marché étaient équipés de lampes HPL. Dans la foulée, ETC a ensuite créé le Source Four HID. Aujourd’hui, l’entreprise lance le Source Four LED à faible émission de chaleur qui permet un rendu des couleurs éclatant et des économies d’énergie encore plus importantes.

Matthew Armendariz-Kerr, chef de produit pour le Source Four LED chez ETC, explique : « Nous étions conscients que si nous voulions développer un projecteur ellipsoïdal à LED, il devait être à la hauteur de la réputation des Source Four. En effet, ces projecteurs sont synonymes de luminosité et de performance et servent de références à l’ensemble du secteur. Le Source Four LED devait donc allier ces trois qualités. Nos concepteurs ont donc planché sur la question et ont réussi un coup de maître. Tout en conservant la taille et la forme des Source Four, ils ont réussi à créer un projecteur doté de la technologie Selador x7 Color System offrant la qualité de lumière et les fonctionnalités souhaitées par les éclairagistes. »

Le Source Four LED émet un faisceau de lumière net à focale variable ou un éclairage wash équilibré, qui assure, dans la majorité des cas, une flexibilité d’éclairage supplémentaire. Lors de son lancement, le projecteur sera proposé en trois versions : Lustr+, Daylight et Tungsten.

Tout comme le Desire Lustr+, le Source Four LED Lustr+ offre une palette de couleurs complète grâce à la technologie Selador x7 Color System. Les Source Four LED Tungsten et Daylight produisent, quant à eux, une luminosité maximale de, respectivement, 3000 K en blanc chaud et de 5600 K en blanc froid. Tous ces modèles émettent le faisceau de qualité supérieure propre à la gamme.

Le Source Four LED est idéal pour les sites où les économies d’énergie sont essentielles ou pour ceux nécessitant des changements de couleurs silencieux et invisibles. En outre, il est spécialement conçu pour s’intégrer aisément aux installations traditionnelles. Matthew Armendariz-Kerr poursuit : « Tout ajout au gril doit apporter un élément nouveau. Les LED ont toujours été synonymes d’économies d’énergie, ce qui n’est malheureusement pas le cas de l’ensemble des équipements LED proposés sur le marché. Chez ETC, « performance » est le mot d’ordre qui sous-tend chacun des produits. Avec le Source Four LED, nous avons atteint un rapport luminosité/ consommation d’énergie exceptionnel. Cette nouvelle gamme permet, en outre, d’obtenir entre 30 et 40 lumens par watt, en fonction du modèle. Comparés aux concurrents, ces résultats remarquables sont les meilleurs du marché.

Nous avons concentré nos efforts sur le développement d’un produit qui, non seulement, réponde aux attentes du marché mais qui soit aussi de la meilleure qualité possible. Nous savons que la richesse des couleurs est primordiale dans un spectacle. Ce projecteur à l’esthétique léchée ressemble à un Source Four, dispose de la même focale variable, et offre les avantages d’un équipement intelligent. »

ETC a déjà mené à bien un certain nombre de tests à grande échelle sur quelques sites bêtas. Matthew Armendariz-Kerr explique : « Les éclairagistes sont vraiment ravis. Ils nous ont confirmé que nous avions créé un produit utile et attrayant, qui peut être intégré à leurs grils et projets existants et qui leur ouvre tout un monde de possibilités. »

Le nouveau Source Four LED devrait être mis en vente au début du mois d’avril.

Pour en savoir plus:     www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils