Philips au salon Light+Building 2012

Francfort (Allemagne) – Philips a présenté, à l’occasion du plus grand salon de l’éclairage et de l’architecture au monde – Light+Building 2012, une gamme d’innovations professionnelles et de grande consommation.

« L’éclairage LED peut jouer un rôle unique dans la création d’expériences significatives pour les gens, et aider à relever des défis sociétaux de taille, tels que les changements climatiques, » a déclaré Frans van Houten, directeur général de Philips. Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter une gamme de solutions d’éclairage LED conçues pour créer des atmosphères inspirantes à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en permettant de belles économies d’énergie et d’importantes réductions des frais opérationnels.»

Une transition totale vers les systèmes LED les plus récents permettrait une économie d’énergie pouvant atteindre 80% pour de nombreuses applications, avec une moyenne de 40% d’économie pour tout l’éclairage. La technologie LED offre également des possibilités inégalées en matière de contrôle numérique de la lumière et de créations d’expériences intelligentes et éblouissantes.

Solutions d’éclairage intelligentes pour les villes
L’éclairage représente 20% de la consommation électrique globale, tandis que les bâtiments publics et commerciaux représentent à eux seuls 60% de la consommation électrique pour l’éclairage. Les autorités, les propriétaires immobiliers et les entreprises recherchent donc des solutions d’éclairage flexibles et efficaces, qui fournissent de la lumière lorsque cela est nécessaire, et là où elle est nécessaire.

Fournir une lumière de grande qualité
La nouvelle gamme de lampes LED démontrent le leadership de Philips dans la technologie LED. Ces ampoules LED de Philips garantissent un blanc chaud similaire à celui des ampoules traditionnelles, avec des économies d’énergie drastiques (jusqu’à 90% d’économie d’énergie) et une durée de vie bien plus longue (jusque 25 ans).

Reconnaissant aussi que les gens ont des préférences variées en ce qui concerne le ton de lumière idéal, Philips a développé la fonction DimTone qui permet d’ajuster simultanément la lumière en intensité et en couleur et de créer l’ambiance de votre choix à l’aide d’un variateur.

Les innovations de Philips en matière de design
Philips a été reconnu en 2012 pour ses innovations en matière de design, en ayant gagné 9 prix iF Product Award pour ses solutions d’éclairage pour particuliers. Lors du salon Light+Building 2012, Philips présente une gamme de solutions d’éclairage LED pour son chez-soi.

De nouvelles technologies telles que l’OLED redéfinissent le design des luminaires, grâce à leur forme plus mince et leur diffusion de lumière de plus haute qualité. Philips montre son expertise en matière de design et de maîtrise technologique avec la présentation de nouvelles installations OLED lors du show Light+Building 2012.

Les innovations de Philips pour le salon Light+Building sont, entre autres :
Le système intelligent de gestion de l’éclairage CityTouch
La solution Light Balancing, développée en collaboration avec Somfy, permet une gestion intelligente des niveaux d’éclairage artificiel et de lumière naturelle par l’intégration de l’éclairage
Le lancement d’un nouveau panneau haute performance Lumiblade OLED.
Une plus grande gamme de solution d’éclairage LED PureDetail pour les commerces
La nouvelle gamme Nick-Knack pour le domicile, basé sur la série d’animation Italienne « La Linea »

Pour en savoir plus:           www.newscenter.philips.com/be_fr

Aller à la barre d’outils