W-DMX au Village du Super Bowl 2012

W-DMX de Wireless Solution Sweden a été le joueur le plus utile du 46e Super Bowl, à l’occasion duquel Indianapolis a transformé le cœur du centre-ville en un village du Super Bowl s’étendant sur trois pâtés de maisons et offrant un festival interactif de dix jours.

Des centaines de milliers de visiteurs ont déambulé dans la rue principale du village qui offrait des concerts en direct, de la nourriture et des boissons, des tyroliennes sur la rue principale, ainsi que le studio de télédiffusion d’ESPN. Dodd Technologies a réalisé une conception d’éclairage spectaculaire au sein du village grâce à W-DMX de Wireless Solution Sweden qui acheminait un signal parfait vers 134 projecteurs Platinum Beam intégrant des cartes W-DMX. Neuf boîtiers W-DMX ProBox F2500 transmettaient les signaux au moyen d’antennes directionnelles.

Quatre-vingt-seize projecteurs Platinum Beam étaient répartis d’un bout à l’autre des trois pâtés de maisons. Un émetteur W-DMX était installé au début et à la fin de chaque pâté de maisons pour un total de six. Chaque émetteur prenait en charge les projecteurs d’un demi-pâté de maisons et était alimenté par DMX depuis une connexion « grandMA2 port Node ». Alimentés par un boîtier W-DMX ProBox, quatorze projecteurs Platinum Beam ont été utilisés sur la scène principale. Seize projecteurs Platinum Beam étaient installés sur le toit de la tour Pan American d’une hauteur de douze étages. Des antennes directionnelles étaient utilisées pour capter le signal W-DMX sur le toit de l’édifice, et deux émetteurs servaient de répéteurs.

Alimentés par un boîtier ProBox, huit projecteurs Platinum Beam ont été installés sur le toit de l’Indiana Convention Center. Au total, douze nouveaux boîtiers W-DMX ProBox F-2500 ont été utilisés avec des antennes directionnelles pour couvrir les deux niveaux, soit le haut des édifices et la rue. Le boîtier ProBox F-2500 est le produit vedette de la gamme W-DMX, y compris le contrôleur RDM intégré et le nœud Ethernet pour convertir Art-Net et s/ACN.

« Nous avons opté pour W-DMX car le nombre de projecteurs, d’endroits où les installer et les dômes les protégeant contre les intempéries compliquaient l’utilisation de DMX 5 broches. La solution a parfaitement fonctionné malgré le trafic élevé et les températures froides », explique Jason Greene, programmeur et spécialiste du sans fil.

Niclas Arvidsson de WDMX ajoute : « Nous sommes heureux que Dodd Technologies ait choisi la technologie sans fil WDMX de Wireless Solution. Nous nous efforçons toujours d’offrir le meilleur service et la meilleure assistance. Nous étions en contact direct afin de nous assurer d’avoir en main la meilleure solution de configuration possible pour ce projet d’importance qu’était le Super Bowl ».

Pour en savoir plus:       www.sfm.ca

Aller à la barre d’outils