La société FirstWan, chargée de l’infrastructure multimédia des étapes du championnat de Moto-Cross « Trophée de Bretagne », a retenue la gamme SHOW-EVENT de DIWEL.
FirstWan cherchait une solution simple à mettre en oeuvre pour la diffusion de vidéo et d’information lors de courses de moto-cross. Ces évènements réguliers se déroulent plusieurs dizaines de Week-end par an dans des lieux différents peu propices au passage de câbles.
« Ces évènements attirent plusieurs milliers de personnes. » déclare Jean-François Esperet, gérant de la société FirstWan. » Nous cherchions un équipement fiable, simple et rapide à mettre en place et qui permette de transmettre la vidéo vers plusieurs zones situées à des distances très variables (de quelques dizaines de mètre à près d’un kilomètre). Nous sommes très satisfaits de notre choix car, grâce à la solution DIWEL, nous avons pu déployer notre installation en un temps record et installer des écrans à des endroits qui étaient in-envisageables jusqu’alors ! » conclue Mr Esperet.
Matériel utilisé :
– 1 émetteur-encodeur vidéo VID-TX-HD associée à une antenne de diffusion omnidirectionnelle
– 1 récepteur vidéo VID-RX-HD équipé de son antenne intégrée pour des distances moyennes inférieures à 100m
– 1 récepteur vidéo VID-RX-HD équipé d’une antenne directionnelle externe pour des distances allant au delà du kilomètre.
Pour en savoir plus: www.diwel.com