Le nouveau processeur Christie SKA-3D

Christie® annonce le lancement du nouveau processeur de cinéma numérique Christie® SKA-3D™, produit puissant et innovant qui offre des performances audio et des images 2D/3D irréprochables à partir de quasiment n’importe quelle source de contenu sur des projecteurs de n’importe quelle marque équipés de doubles entrées DVI gauche/droite. Il s’agit d’un véritable processeur de cinéma « tout en un »
surpuissant, qui met fin à l’encombrement des équipements. Il combine différents composants matériels que l’on trouve généralement dans une cabine de projection (processeur audio, filtres passifs numériques, matériel de mise à l’échelle, décodeurs 3D, transcodage vidéo, etc.) dans un boîtier léger et compact.

En ce qui concerne la vidéo, le nouveau Christie SKA-3D, qui prend en charge les technologies SENSIO® Hi-Fi 3D et le format RealD, bascule en toute transparence entre plusieurs sources de contenu alternatif 2D/3D, tels que les serveurs pour la publicité avant le spectacle, les lecteurs Blu-ray, les Sony PlayStation®, les décodeurs, les ordinateurs personnels et les antennes satellite. Ainsi, les exploitants sont en mesure de lire n’importe quel contenu et peuvent développer leur chiffre d’affaires.

En outre, le Christie SKA-3D gère le son de 16 canaux entrants DCI-AES du serveur de cinéma/Media Block intégré. Configurable avec dix sorties analogiques équilibrées et cinq filtres passifs bidirectionnels, il intègre la prise en charge des sorties audio HI (Hearing Impaired, malentendants) et VI-N (Visually Impaired Narrative, malvoyants/aveugles). Il est entièrement équipé de fonctions de traitement audio haut de gamme telles que l’EQ 1/3 d’octave pour les canaux principaux, l’EQ pour le canal LFE, la synchronisation labiale réglable, des temps de transmission sur les enceintes réglables individuellement, une entrée microphone, ainsi qu’un mappage flexible des entrées vers les sorties pour la prise en charge de tout équipement compatible.

De plus, grâce à de nombreux connecteurs audio analogiques/numériques et la prise en charge étendue des formats audio multicanal Dolby® et DTS®, c’est le seul processeur de cinéma capable de rendre le son du contenu alternatif aussi spectaculaire que celui des films.

« Le Christie SKA-3D est idéal pour les nouvelles salles de cinéma numérique, où le rapport prix/performances est essentiel dans le contexte actuel. Il offre également un moyen économique de moderniser les installations existantes équipées de processeurs dépassés qui ne prennent pas en charge le contenu numérique de leurs serveurs de cinéma, IMB ou autres sources de contenu alternatif », fait observer Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie.

Processeur de cinéma multifonction
Aujourd’hui, de nombreuses salles vieillissantes utilisent divers matériels pour la lecture de contenu alternatif, la mise à l’échelle de la vidéo, la conversation analogique-numérique et inversement, le traitement audio et les filtres passifs numériques. « Pour moderniser leurs systèmes, les exploitants doivent s’équiper d’un convertisseur numérique-analogique qui peut coûter des milliers d’euros ou faire évoluer leur processeur audio. Or, ces options sont très coûteuses », déclare M. Shaw. « Le Christie SKA-3D répond aux besoins des salles vieillissantes en fournissant les entrées numériques requises, en modernisant leurs capacités de traitement et leur connectivité, et en intégrant le plus large éventail de sources de contenu alternatif et d’interfaces dans un produit unique proposé à un prix raisonnable », explique-t-il.

« Aucun autre processeur audio du marché actuel ne peut rivaliser avec les capacités de mise à l’échelle, de traitement et de commutation du Christie SKA-3D, qui assure en outre la lecture du contenu 3D de n’importe quel produit grand public sur un projecteur de cinéma numérique », ajoute M. Shaw. « Avec le Christie SKA-3D, les exploitants de salles peuvent élargir leur offre à moindre coût, tout en améliorant le son de leurs projections cinématographiques », précise-t-il.

« Pouvant être utilisé avec n’importe quel projecteur, quelle qu’en soit la marque, et pas seulement les projecteurs de cinéma numérique, il assure un traitement audio professionnel pour les produits audiovisuels et les systèmes de jeu les plus répandus », précise M. Shaw. « En fait, même s’il ne s’agit pas de son marché principal, on peut imaginer le Christie SKA-3D comme faisant partie intégrante du home cinéma haut de gamme du futur », ajoute-t-il.

Pour en savoir plus:       www.christiedigital.co.uk

Aller à la barre d’outils