Après un accueil enthousiaste des concepteurs d’éclairage et des loueurs, qui a conduit au plus grand succès de pré-vente de toute l’histoire de Martin, le MAC Viper arrive aujourd’hui dans les sociétés de location du monde entier.
Avec des caractéristiques exceptionnelles et un système optique hautes performances, qui surpasse les principaux leaders du marché dans la gamme 1 200 watts, cette première lyre asservie de la gamme Viper a suscité un immense intérêt.
Christian Engsted, PDG de Martin, a déclaré : « Nous sommes ravis que le Viper Profile ait suscité un tel engouement. Jamais, dans notre histoire, nous n’avions connu un succès comparable, avant même les premières expéditions. Cela témoigne de la réussite de notre stratégie qui consiste à demeurer au premier plan du secteur. Lorsque nous avons su que ce serait là notre dernier développement d’une nouvelle gamme de lyres asservies à décharge, nous avons souhaité que ce soit le meilleur de tous les temps. Il s’agit d’un produit qui éclipse véritablement les produits de catégories supérieures, et qui redéfinit les normes relatives aux lyres asservies. Tout le savoir que nous avons accumulé depuis plus de 25 ans y est intégré, et nous sommes certains qu’il deviendra le nouveau fer de lance du secteur. La gamme Viper marque en beauté la fin de la technologie de décharge et assure une liaison parfaite avec l’ère de la LED, notamment avec notre LED MAC Aura qui a été récompensée ».
Bien plus lumineux qu’un appareil de 1 200 watts
Le MAC Viper Profile dispose d’une source HID de 1 000 watts, sans conteste plus lumineuse que les appareils de 1 200 watts. Il envoie 26 000 lumens d’une lumière de haute qualité, plate et uniforme, avec une luminosité supérieure de 30 % à celle des anciens produits de 1 200 watts. De plus, sa consommation d’énergie, incroyablement faible, lui permet d’afficher une efficacité en augmentation de 55 %.
L’excellence en matière de lumière et de couleur
Le Viper Profile a fait l’objet d’un suivi particulier en termes de qualité de lumière, avec un système optique qui n’entraîne pas une élévation de la température de couleur de la lampe et qui possède une lumière blanche d’une qualité sans pareille. La combinaison de la conception optique et du choix de lampe a permis de mettre au point un équipement offrant une grande richesse de couleurs, sans compromettre la qualité de la lumière. Le système de mélange des couleurs propose une palette supérieure qui comprend de véritables rouges, des jaunes riches, un vert primaire, ainsi que des bleus profonds. Une roue chromatique à 8 segments procure des choix de couleurs supplémentaires. Un CTO linéaire apporte la lumière du jour à la commande CCT au tungstène et permet une extension de la palette CMY.
Petit, léger, rapide
Au-delà d’une puissance et d’une performance supérieures, le MAC Viper Profile dépasse également les appareils de 1 200 watts en termes de vitesse et de compacité. Avec sa forme effilée et maniable, il surprendra les concepteurs d’éclairage par la réactivité de ses effets dynamiques, son panoramique rapide et la vitesse de son effet de basculement.
Le faisceau le plus large du marché
Le MAC Profile Viper se caractérise par une lentille frontale à faisceau large, plébiscitée par les concepteurs. La lentille frontale de 140 mm du Viper Profile est réellement supérieure à celle de tous les appareils de ce segment.
Zoom et mise au point
Le Viper Profile dispose d’un zoom 1:5 avec auto-focus, d’une vitesse exceptionnelle, produisant des effets de gobo qui gardent une image nette sur toute la plage focale, avec des projections variables.
Deux roues de gobos + roue d’effet
Le MAC Viper Profile dispose de roues de gobos rotatives 2 x 5 segments (gobos en verre), avec séparation focale optimale pour de meilleurs effets de morphing. Une roue d’effet ,en instance de brevet, offre 4 gobos fixes supplémentaires et un effet d’animation de 135°. Pour bénéficier d’autres d’effets, un filtre de frost peut être inséré pour donner un bel arrondi aux bordures des projections des gobos.
Plus d’effets
Les faisceaux peuvent subir d’autres manipulations en utilisant le système tout-en-un de variateur et d’obturateur du MAC Viper Profile, pour obtenir des voiles noirs instantanés ou des fondus lisses au noir, ainsi que pour un iris serré et rapide avec réglage des effets dynamiques. Plusieurs effets stroboscopiques avec commande mécanique ou électronique, ou en combinaison, sont réalisables, et un prisme à 4 facettes permet une véritable séparation du faisceau avec contrôle de rotation et d’index pour des effets dynamiques et une mosaïque précise.
Mission accomplie
« Pour la mise au point du MAC Viper, nous avons fixé la barre très haut », a indiqué Peter Skytte, chef de produit chez Martin. « Connaissant le niveau de compétences de notre équipe R&D, je ne vois aucune raison d’être trop modeste. Cela n’est un secret pour personne : il faut plus d’une modeste amélioration pour ouvrir une brèche réelle dans le marché. Du début à la fin, l’extraordinaire dynamisme et l’excellent travail de l’équipe ont abouti à la naissance d’une nouvelle lumière, dépassant toutes les espérances, non seulement en termes de résultat, de performance, de qualité, de taille, etc., mais également à un prix imbattable. Je suis très fier d’appartenir à cette équipe ».
Le fer de lance du secteur
Le MAC Viper Profile possède toutes les qualités pour être le fer de lance du secteur et surpasser les principaux leaders du marché dans la gamme 1 200 watts. La gamme Viper de Martin comprend une série complète d’appareils automatisés, proposés avec de multiples variantes : MAC Viper Profile™;, MAC Viper AirFX™;, MAC Viper Wash™; et MAC Viper
Pour en savoir plus: www.martin.fr