SF Marketing représentera SGM Canada

Une relation durable a été renouvelée au cours du salon Prolight+Sound 2012 de Francfort. En effet, SGM et son distributeur canadien SFM (SF Marketing) ont signé une nouvelle entente permettant à l’entreprise de Montréal de représenter les projecteurs au DEL nouvelle génération de SGM sous le nom SGM Canada.

Cela donnera à la société une plus grande responsabilité. Ce qui rend ce changement particulièrement important c’est que SGM a été la première marque de produits d’éclairage professionnel que SFM – fondée en 1978 – a ajouté à son portfolio il y a maintenant près de dix ans.

Aujourd’hui, la marque n’appartient plus à des intérêts italiens et est sous le leadership de l’entrepreneur danois en éclairage Peter Johansen, l’homme qui derrière le succès fulgurant de Martin Professional (dont il est le fondateur) et qui est reconnue pour bouleverser les formes traditionnelles et les technologies d’éclairage de divertissement et architectural.

Le chef des opérations de SFM, Randal Tucker, et le spécialiste en développement de marchés – éclairage et multimédia, Jimmy Katsipis, ont saisi rapidement l’occasion. « Nous avons reçu une excellente réponse de nos clients pour tous les produits et technologies récemment introduits par SGM », affirme Randal. « Être un chef de file dans cette industrie exige d’explorer des avenues délaissées par les concurrents, et c’est exactement ce que fait SGM sous la supervision de Peter ».

Par conséquent, il voit avec optimisme la suite de l’aventure : « La croissance de SGM au Canada au cours des dix dernières années est le fruit d’un excellent niveau de service  et de soutien. SGM a toujours su développer des produits uniques, sans vraiment suivre la compétition ».

Jimmy Katsipis nous rappelait que la première incursion de SFM au sein du marché était la série Giotto 400. Toutefois, avec l’introduction des produits Palco, SFM a concentré son énergie sur les nouveaux produits au DEL de SGM. « Nous avons eu beaucoup de succès avec les produits Palco, principalement auprès des compagnies de production et les produits au DEL de SGM ont été, en général, les plus vendus».

« Nous avons beaucoup travaillé à promouvoir les produits au DEL, car nous croyons fermement qu’ils représentent les produits du futur ».

Ce qui a particulièrement intéressé SFM par la nouvelle voulant que Peter Johansen ait joint SGM est son expertise en recherche et développement. « Il est un des géants de l’industrie, et nous étions très enthousiastes d’apprendre qu’il deviendrait propriétaire de SGM », expliquait le chef des opérations de SFM.

L’entreprise est donc impatiente de se positionner au sein du nouveau modèle de gestion.
« Après notre rencontre avec Peter et la nouvelle équipe de SGM à Francfort, nous étions ravis par tous les lancements de nouveaux produits et de constater à quel point SGM allait être différente de l’entreprise que nous avions connue », ajoute-t-il. « Nous avons vu dans quelle mesure ces produits innovateurs et uniques, qui répondront aux futurs besoins du marché, vont être le moteur de SGM et nous en sommes très heureux ».

De plus, le directeur régional de SGM, Antonio Parise, qui a représenté le marché canadien pendant plusieurs années, a confirmé son appui comme suit : « Je suis ravi que notre longue et fructueuse relation d’affaires avec SFM se poursuive ».

Aussitôt de retour, SFM s’est empressée d’annoncer la nouvelle à ses clients. À titre d’un des principaux distributeurs de produits d’audio et d’éclairage professionnels au Canada, SFM continuera d’exploiter des voies d’accès qui ont fait leurs preuves, notamment la participation à deux événements annuels d’importance dont un qui vise les entrepreneurs et les intégrateurs et l’autre les entreprises de location de produits pour la scène. Elle accueille également à son établissement entre 30 à 35 personnes clés œuvrant dans lesdits marchés afin qu’elles assistent à des démonstrations de produits et des formations durant trois jours. Enfin, SFM entreprend régulièrement des tournées pour le lancement de produits majeurs et expose à tous les salons régionaux importants.

Au mois de mai, SFM a lancé le nouveau portfolio de SGM au cours de l’événement En Coulisse, une foire commerciale régionale de grande envergure destinée à l’industrie des produits de sonorisation et d’éclairage professionnels. Selon Randal Tucker, l’entreprise reçoit déjà des commentaires élogieux, particulièrement sur les stroboscopes X-5, ainsi que sur d’autres produits SGM comme les « LED Pixel Strips » et les panneaux « Touch Sensitive Pixel ». Les « Pixel Strips » trouveront leur utilité au sein des marchés d’installation et de la location, tandis que le « Six-Pack » est un autre produit unique qui aura également du succès du côté des entreprises de location. Aussi, la fonction RFID [Radio Frequency Identification] est une nouveauté exclusive à ces produits ».

SFM est heureuse de collaborer avec une entreprise innovatrice et extrêmement efficace qui désire offrir des produits novateurs et qui favorise une approche marketing moderne.

« Nous aimons ce que nous voyons depuis le nouveau départ de SGM. Nous croyons fermement que tous les éléments sont en place pour que SGM prenne d’assaut le marché canadien, et en tant que représentant de SGM Canada, nous sommes très heureux de pouvoir y participer », ajoute Randal Tucker.

Pour en savoir plus:         www.sfm.ca

Aller à la barre d’outils