Christie sur la Scène Internationale à Londres

Londres – Christie® annonce un partenariat avec le bureau « Investir au Canada » du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce International (MAECI du Canada. Dans le cadre de ce partenariat, Christie a fourni deux écrans numériques géants composés de dalles Christie MicroTiles et de cubes de rétroprojection Christie Entero LED à la Maison olympique du Canada à Trafalgar Square. 

En tant que leader mondial des technologies et solutions d’affichage disposant d’une unité de production au Canada, et dans le cadre de son partenariat avec le MAECI à la Maison olympique du Canada à Londres, Christie a équipé le Business Club, où ont été organisées de nombreuses rencontres au cours du mois de juillet, d’un grand écran composé de 37 dalles Christie MicroTiles et de quatre cubes Entero de 72" de diagonale, premier système de projection et d’affichage à diodes ultra haute résolution. Ces deux écrans affichent des vidéos et des images qui mettent l’accent sur les secteurs de pointe et les grands paysages du Canada. Float4 Interactive fournit le kit d’interactivité qui permet à plusieurs utilisateurs d’interagir simultanément avec les écrans.

Des chefs d’entreprise, des dignitaires gouvernementaux, des athlètes de renommée mondiale et des dirigeants des quatre coins du monde étaient attendus pour participer aux divers événements proposés dans cet espace. Notamment, la journée du 6 août a été consacrée aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Cet événement était organisé par Investir au Canada avec le concours du Financial Times. Des technologies étaient également présentées par Investir Ottawa pour le compte de Canada en Tête.

« Des jeux plébiscités et des effets visuels au cinéma numérique et au commerce en ligne, en passant par les applications mobiles et sans fil, le Canada est un acteur majeur de l’économie mondiale », souligne Kathryn Cress, vice-présidente du marketing mondial et institutionnel de Christie. « Christie joue un rôle déterminant dans la révolution technologique du Canada avec des usines dans la région de Waterloo. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre expertise à la Maison olympique du Canada pour contribuer à l’expansion stratégique du pays sur la scène numérique mondiale », ajoute-t-elle.

Selon le gouvernement canadien, l’industrie numérique au Canada est un marché porteur en pleine évolution. En 2010, ce marché comptait 32 700 entreprises et plus de 500 000 employés, pour un chiffre d’affaires de plus de 162 Md$, les exportations s’élevant à 26 Md$. Le profilage de ces activités s’inscrit dans le cadre de la stratégie économique du gouvernement visant à créer les conditions requises pour assurer le succès des entreprises canadiennes à l’échelle mondiale. À la Maison olympique du Canada, des décideurs et des chefs d’entreprises mondiales présenteront aux investisseurs potentiels le marché canadien des TIC, ses secteurs les plus porteurs ainsi que ses enjeux et les nouvelles opportunités d’investissement qu’il offre.

« En tant que leader du secteur des technologies de l’information et de la communication, le Canada a depuis longtemps compris l’importance de stimuler l’innovation et de créer l’environnement commercial approprié pour attirer des entreprises de renom mondial », déclare Ed Fast, ministre du Commerce international. « Avec des impôts peu élevés, un économie forte et stable, d’importants projets de recherche et de développement, ainsi que des employés très qualifiés, le Canada reste une destination de choix pour les investisseurs étrangers. La technologie de cinéma numérique révolutionnaire et les puissants systèmes d’affichage de Christie montrent comment la compétitivité et la stratégie économique du Canada sont bénéfiques dans le monde entier et stimulent notre croissance économique », ajoute-t-il.

Pour en savoir plus:         www.christieemea.com

Aller à la barre d’outils