Courtrai – L’accord signé avec LANG AG compte parmi les plus importants conclus par l’expert en solutions de visualisation Barco à la suite d’InfoComm. Basée à Lindlar, près de Cologne, LANG AG est une entreprise de 120 employés qui loue (« dry-hire ») et vend une large gamme de matériel de présentation visuelle, y compris des projecteurs Barco. Pour répondre à la demande pressante du marché de location en quête de sorties lumineuses toujours plus puissantes, LANG AG a fait l’acquisition de 30 nouveaux projecteurs Barco HDF-W26 et HDQ-2K40 ultra lumineux. « Ce n’est que le début », a déclaré Tobias Lang, CEO.
Petite entreprise de location de projecteurs de diapositives lors de sa création en 1978, LANG AG est à présent l’un des principaux fournisseurs européens de matériel audiovisuel (location et vente) aux entreprises de location et intégrateurs de systèmes. Son portefeuille de produits comprend des produits sélectionnés de fabricants internationaux de premier plan comme Barco, avec qui l’entreprise a développé une relation à long terme. « L’année dernière, nous nous sommes demandé comment répondre à la demande du marché pour des projecteurs toujours plus lumineux. Barco a récemment mis sur le marché des projecteurs HDF-W26 et HDQ-2K40, grâce auxquels nous avons élargi notre offre de matériel de location », a expliqué Tobias Lang.
Répondre à la demande du marché par des sorties lumineuses toujours plus puissantes
Les projecteurs HDF-W26 viennent compléter le stock existant de FLM-HD20 et de FLM-R22+, afin de répondre aux besoins des clients qui cherchent un projecteur à la fois compact et très lumineux. Les projecteurs haut de gamme HDQ-2K40 remplaceront les XLM-30, qui font partie du portefeuille de LANG AG depuis près de sept ans. « Le XLM-30 était le projecteur le plus lumineux à l’époque et il était constamment loué dans toute l’Europe », a poursuivi Tobias Lang. Bien sûr, la technologie a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Tandis que nous ajouterons les projecteurs HDF-W26 à notre stock existant de produits FLM, nous avons l’intention de vraiment remplacer nos projecteurs XLM par le HDQ-2K40. Étant donné que seuls quelques produits XLM sont disponibles en Europe, il y a très peu de demandes de location croisée de XLM. Il nous est donc facile de nous convertir totalement au numérique. Les avantages du HDQ-2K40 sont à ce point impressionnants que les quelques autres entreprises de location « dry-hire » qui possèdent des XLM vont aussi, je pense, les remplacer par le HDQ-40. Je suis convaincu que notre investissement dans les nouveaux produits n’est qu’un début. »
Luminosité et solidité exceptionnelles
Les projecteurs HDF-W26 et HDQ-2K40 haute définition à trois puces DLP font partie d’une série de trois que Barco a lancée en juin, lors d’InfoComm. Avec une sortie lumineuse de respectivement 26.000 et 40.000 lumens, ces deux projecteurs 3D affichent des images riches en couleurs et d’une parfaite netteté, même dans les environnements lumineux. Les possibilités de commande à distance (smartphone ou tablet), le design modulaire pour une installation et une utilisation aisées, et la solidité, garantie d’une longue durée de vie, comptent parmi les atouts très appréciés de ces appareils.
Assurer la poursuite de la croissance
« Le marché demande en effet des sorties lumineuses toujours plus puissantes », a déclaré Mark Bultinck, Vice-président des Ventes pour l’Europe de l’Ouest, Division Entertainment. « Notre équipe R&D s’est basée sur ses nombreuses années d’expérience du marché de la location et de la mise en scène pour développer ces deux nouveaux venus qui combinent la luminosité et d’autres caractéristiques comme la robustesse et une grande facilité d’installation. Nous sommes heureux de voir un acteur majeur comme LANG AG décider de les ajouter immédiatement à son offre de produits. Je pense que cet investissement va dynamiser encore davantage le succès de LANG AG, ainsi que celui de Barco. »
Pour en savoir plus: www.barco.com www.lang-ag.com