Vendus trois millions de Source Four ETC

« C’est un tour de magie, non ? » C’est la question que se posait un journaliste en 1993 à propos d’un nouveau projecteur presque deux fois plus efficace que l’ensemble de ses concurrents. La technologie ultra innovante de ce produit en termes d’optiques et d’économies d’énergie était en passe de devenir la référence du secteur de l’éclairage de scène et de donner naissance à une marque, Source Four.

Observez n’importe quelle installation professionnelle actuelle. Il y a de fortes chances que vous y trouviez un projecteur Source Four d’ETC, que ce soit un projecteur Source Four, un éclairage en douche Source Four PAR, un Source Four Fresnel, un Source Four Zoom, un projecteur motorisé Source Four Revolution, un Source Four PARNel, un projecteur Source Four jr, un projecteur longue durée Source Four HID, une rampe Source Four MultiPAR, un projecteur d’extérieur Source Four XT ou encore, plus récemment, un projecteur Source Four LED.

Trois millions de projecteurs Source Four sont en effet installés un peu partout, dans les théâtres, les studios de télévision, les musées, les opéras, les écoles et universités, etc.

Le projecteur à incandescence classique Source Four fêtera ses 20 ans cet automne. Présenté en 1992 au salon LDI où il a remporté le prix du produit de l’année, il fait désormais partie de toute installation d’éclairage conventionnelle.

« Pour les éclairagistes, le Source Four est devenu une référence photométrique, une véritable unité de lumière », explique David Lincecum d’ETC. « Ils savent quelle quantité de lumière ils vont obtenir dès le départ. C’est devenu une sorte de langage commun pour exprimer la puissance lumineuse. »

Cette année, ETC a lancé la version à LED, très attendue et très bien accueillie, de son projecteur classique, qui combine les avantages de l’optique Source Four, universellement reconnue, au système de couleurs et à l’efficacité énergétique typiques des projecteurs LED Selador. Une installation composée de ces projecteurs a récemment été mise en place pour le studio temporaire de France TV Sport à Londres à l’occasion des Jeux olympiques. (M. Lincecum ajoute que le nombre de « trois millions de projecteurs vendus » n’inclut pas les milliers de Source Four LED vendus depuis leur commercialisation plus tôt cette année.)

La gamme Source Four doit son succès à ses capacités évolutives, explique Fred Foster, PDG d’ETC. « Nous améliorons les outils existants des éclairagistes et en inventons de nouveaux au fil des avancées technologiques, de sorte à offrir une solution Source Four pour répondre à chaque besoin spécifique. »

Pour en savoir plus:      www.etcconnect.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils