Nouveau contrat entre Barco et XL Video

Courtrai – Barco, expert en visualisation, vient de signer un nouveau contrat portant sur la livraison d’un grand nombre de projecteurs haute luminosité récemment lancés. XL Video, un des plus grands fournisseurs mondiaux de matériel et de services vidéo, élargira sa gamme de produits de projection en y intégrant 44 projecteurs HDF-W26 et 22 projecteurs HDQ-2K40 de Barco. Le groupe est convaincu que ces nouveaux projecteurs exceptionnellement lumineux lui permettront d’élever les normes de projection à un niveau incomparable sur le marché de la location et de la mise en scène.

Bien ancrée en Belgique au même titre que Barco, la société XL Video est un fournisseur de pointe de technologie audiovisuelle possédant des filiales en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Parmi ses clients figurent les plus grands groupes du monde ainsi que des organisateurs de concerts des plus passionnants, d’événements sportifs et de foires commerciales des plus prestigieuses. XL Video s’engage à leur fournir une technologie de pointe aux qualités exclusives. Les nouveaux projecteurs HDF-W26 et HDQ-2K40 à trois puces DLP de Barco cadrent parfaitement dans cette stratégie.

Une luminosité ultime
Avec la livraison actuellement en cours d’une première série de projecteurs HDF-W26, XL Video devient l’un des premiers fournisseurs d’AV à pouvoir proposer des projecteurs de 26.000 lumens au marché mondial de la location et de la mise en scène. La société les utilisera pour remplacer progressivement dans son portfolio les projecteurs FLM-HD20 très demandés et qui ont été utilisés lors d’événements légendaires, tels que la tournée de concerts ‘The Wall’ de Roger Waters en 2011, et le concert organisé récemment pour célébrer les 60 ans de règne de la Reine Elizabeth d’Angleterre.

Plus tard dans l’année, Barco livrera une série de projecteurs HDQ-2K40. Grâce à la combinaison gagnante de sa luminosité de 40.000 lumens et de sa définition 2K, le projecteur prêt pour la 3D affiche des images superbement contrastées, d’une luminosité incomparable et d’une grande richesse de couleurs éclatantes. XL Video apprécie également la possibilité de commander le projecteur sans fil, par le biais d’un Smartphone ou d’une tablette électronique, le scaling flexible, le mode de prévisualisation dans l’écran LCD couleur intégré ainsi que la conception modulaire. De plus, grâce à l’interchangeabilité de la plupart des pièces et modules des projecteurs haut de gamme d’usage industriel de Barco, les sociétés de location et de mise en scène pourront limiter leurs frais d’entretien et accroître la longévité de leur parc locatif.

Une étape marquante
René De Keyzer, CEO de XL Video, est enchanté de disposer de ces nouveaux appareils : « Ces nouveaux projecteurs de Barco établissent réellement une nouvelle norme en matière de luminosité, que nos clients ne manqueront sûrement pas d’apprécier. Nous considérons cet achat comme une étape marquante de l’histoire de XL Video, étant donné que les projecteurs haute luminosité ouvriront d’innombrables nouvelles opportunités et favoriseront ainsi considérablement notre croissance. »

Consolider la présence
« Les projecteurs HDF-W26 et HDQ-2K40 ont été lancés il y a à peine deux mois, à l’occasion de la conférence InfoComm. Nous nous réjouissons que XL Video, l’un des plus grands experts mondiaux de l’audiovisuel, ait opté si rapidement pour cette nouvelle gamme. Depuis plusieurs années déjà, Barco forme une équipe gagnante avec XL Video dans une grande diversité de domaines. Nous sommes persuadés que ce nouveau contrat donnera encore plus de poids à notre partenariat et qu’il consolidera notre présence sur le marché de la projection grand public, » indique Mark Bultinck, Vice-président des ventes en Europe occidentale de la division Entertainment.

Pour en savoir plus:    www.barco.com

Aller à la barre d’outils