Apprentissage d’une méthode d’écoute multicanal. Donner des outils objectifs d’optimisation des systèmes de reproduction sonore propre au multicanal. Définir une méthodologie en postproduction. Apprentissage des concepts de mixage multicanal et pratique des métadata Dolby.
3 premiers jours
Apprentissage des bases du multicanal : analyse de l’image sonore multicanal à partir d’éléments psycho-acoustiques et visionnage d’extraits, réglage et optimisation d’une écoute 5.1 et apprentisage des concepts de mixage et exploitation de la chaîne de production broadcast Dolby.
1 journée est consacrée à la rencontre d’un mixeur professionnel, William Flageollet, qui apporte son point de vue sur son expérience.
7 jours suivants
3 ateliers de mixage :
l’atelier TVHD Dolby où l’accent est mis sur l’exploitation de la chaîne Dolby sur un programme documentaire ou bande annonce,
l’atelier cinéma avec un extrait de film et d’animation,
l’atelier musique sur un produit d’habillage sonore d’une chaîne HD.
L’effectif réduit à 6 stagiaires permet de travailler dans de très bonnes conditions, sur du matériel régulièrement mis à jour suivant l’évolution des normes PAD TVHD qui nécessitent les outils adéquats.
Les produits pédagogiques proposés sur les ateliers intégrant des contraintes techniques et esthétiques différentes ainsi que l’équipe d’intervenants experts répondent à une réalité professionnelle que l’on considère à l’INA tout particulièrement.
Pour voir la vidéo de présentation du stage cliquer ICI !
Pour en savoir plus: www.ina-sup.com