Entre la tour Eiffel et sa maîtresse, c’est une histoire qui dure.
Nichée entre les deux étages de la Tour, la "Maîtresse de la Tour Eiffel", la boule à facettes géante, création de Michel de Broin pour les Nuits Blanches 2009 et régulièrement montée par Magnum depuis, a accompagné le feu d’artifice du 14 Juillet.
Jean-Eric Ougier fondateur et directeur artistique de Fêtes et Feux, avait préparé une piste de danse à ciel ouvert pour plonger les 800 000 spectateurs présents sur le site dans un univers disco euphorisant.
« On va créer un feu d’artifice en lien direct avec la musique disco, il y aura une forte densité et un rythme très soutenu, explique Jean-Eric Ougier. Le disco, c’est la musique de la libération des corps, de la joie. On a envie que ça déménage!».
Un challenge pour nos équipes, notamment mobilisées sur le réseau "fibre optique", Ethersound pour la sonorisation et Artnet pour l’éclairage: 20 périphériques "Ethersound" dispersés le long du champs de Mars, sur la Tour, au Trocadero… Plus de 2 kilomètres de cables et prés de 150 heures de préparation pour un réseau" à la hauteur"…
Au final, après un montage épique les nuits qui précédaient le spectacle, et malgré des incertitudes météorologiques, le feu d’artifice du 14 juillet a été une grande réussite.
La vidéo du montage ici !
Merci à Catherine Orsenne et Stephan Denys pour leurs prises de vues.
La fiche produit des sky-tracers Colormix 4000
La fiche produit des Sharpy Clay-Paky
Pour en savoir plus: www.magnum.fr www.fetes-et-feux.com