Nouveau Roland R-88

Amsterdam – A l’IBC, Roland Systems Group présente son nouvel enregistreur portable, le Roland R-88 qui établit un nouveau standard dans le domaine de l’enregistrement portable. Celui-ci intègre en plus d’un enregistreur, un mixer mais aussi une interface audio multicanal. Avec 8 canaux d’enregistrement plus une sortie stéréo, le R-88 est l’outil idéal pour diverses applications telles que l’étude acoustique, la production événementielle, les shows vidéos, les performances musicales en live…

Le Roland R-88 inclut toutes les fonctionnalités requises pour le sound design dans un seul et même appareil, plusieurs modes de « time code » et une fonction « slate tone/mic » via micro embarqué ou fréquence test. La sortie stéréo du R-88 permet, en prise de son, d’envoyer des pistes références (ou simplement un retour audio) vers une caméra, tout en enregistrant simultanément sur d’autres pistes. Pourvu de 8 sorties séparées, il est possible d’embedder ces 8 signaux audio dans signal video SDI si l’on dispose d’un embedder SDI multicanal. Le R-88 dispose également d’AES/EBU pour enregistrer (ou envoyer) un signal depuis (vers) une console de mixage ou tout autre périphérique numérique équipé.

Le mixer du R-88 est équipé d’un EQ 3 bandes paramétrable en lecture et/ou en enregistrement, simultanément et pour chaque piste. Son large écran tactile lui confère une utilisation simple et intuitive. Une fonction « lock » permet d’éviter toute manipulation accidentelle des touches.

Au-delà des applications de terrain, le R-88 est bien adapté pour les environnements de post-production mettant en vedette une interface audio intégrée 10-entrées/8-sorties audio USB pour des enregistrements multipistes. Les huits ports de sorties sont particulièrement utiles pour des projets surround. La fonction d’interface audio est également en mesure de fournir un mécanisme d’enregistrement de sauvegarde en enregistrant simultanément toutes les pistes d’un séquenceur audio.

Le R-88 est facilement transportable avec à peine 3 kg (huit piles AA comprises)Des accessoires seront également disponibles tels qu’une housse, une pédale « footswitch » permettant de contrôler les fonctions start, stop, record, marker, etc.

Principales caractéristiques du R-88:
• Enregistrement simultané de 8 canaux + mix stereo(Jusqu’à 96kHz)
• Jusqu’à 24bit/192kHz d’enregistrement PCM linéaire non compressé (jusqu’à 4 canaux)
• 3 heures d’enregistrement avec une carte 32GB SDHC (24bit/96kHz, 10 canaux)
• 8 entrées XLR, 8 sorties XLR outputs, entrée/sortie AES/EBU
• Mixeur 8 canaux integré avec EQ 3 bandes et décodeur micro MS.
• Interface USB audio intégrée 10 entrées/8 sorties
• Ecran tactile pour une navigation intutive
• Entrée/sortie time code synchro video
• Accèpte different type d’alimentations – piles AA, batterie rechargeable Ni-MH, alimentation secteur et batterie externe XLR 4 broches

Roland a établi une position forte sur le marché, avec la gamme de R-44 à 4 canaux et R-26 à 6 canaux, en particulier avec les appareils photo reflex numériques utilisés dans la production cinématographique et vidéo. Le R-88 offre maintenant un plus grand nombre de canaux, du timecode et plus de fonctionnalités professionnelles.

Le R-88 sera disponible début 2013.

Pour en savoir plus:       www.rolandsystemsgroup.eu/fr

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils