Smart MatriX LE à la Bloomsburg University

L’université publique de Bloomsburg est une université membre du système d’Enseignement Supérieur de l’Etat de Pennsylvanie. L’université de Bloomsburg a durant ces deux dernières années, entreprit des travaux d’envergure pour rénover le Sutliff Hall, bâtiment qui abrite la section d’Economie, le département des Technologies de l’Enseignement ainsi que l’Ecole de Commerce de l’université. Le montant de l’ensemble des rénovations s’élève à dix millions de dollars.

Le bâtiment d’une superficie de 4800 m2 accueille des salles de classe, des bureaux, des salles de conférence ainsi qu’une salle des marchés inspirée de celle de Wall Street.

Lors d’une cérémonie d’inauguration qui a eu lieu en avril 2012, le Dr. Michael Tidwell, ancien doyen de l’Ecole de Commerce de l’université, a qualifié le nouveau Sutliff Hall comme étant « l’un des bâtiments les plus innovants parmi les Ecoles de Commerce du système d’Enseignement Supérieur de Pennsylvanie ».

L’intégrateur Advanced AV, qui travaille depuis longtemps avec l’université de Bloomsburg, a été contacté pour s’occuper de l’installation audiovisuelle suite à la rénovation du Sutliff Hall. Mike Morgan, Responsable Client chez Advanced AV, nous explique : « Pour une partie des nouvelles salles de classe, l’université de Bloomsburg avait demandé de la projection sur plein écran en WXGA, – résolution de 1280×800 – ainsi qu’un grand écran supplémentaire avec une résolution de 1920×1080. Enfin, le client désirait également avoir la capacité de sélectionner n’importe quelle source comprise dans le système de la salle de cours. »

En termes de sources, chaque salle était équipée d’un PC dédié, avec des entrées numériques et analogiques, un vidéo-visualiseur Samsung, un lecteur DVD, un boitier IPTV ainsi qu’une entrée vidéo auxiliaire en composite.

Les salles de classe étaient équipées d’un vidéo projecteur NEC NP-350W pour alimenter l’écran principal. Les autres moniteurs, principalement utilisés pour diffuser des chaines de télévision câblées en streaming étaient des NEC V61. « Lorsque nous avons regardé de plus près l’installation, nous nous sommes rendu compte que nous aurions pas mal de problèmes à surmonter. D’abord, le problème de la différence de résolution entre le projecteur et l’écran plat, le premier étant en 1920×1080, et le second en 1280×800. Ajouté à cela, nous devions aussi gérer le fait qu’il y avait deux aspects ratios différents, 16/10 pour les projecteurs et 16/9 pour les écrans », explique Mike Morgan.

Pour relever ces difficultés, Advanced AV a choisi le Smart MatriX LE d’Analog Way.

« Nous avions besoin d’un produit de haute qualité, fiable et ayant fait ses preuves, afin de réaliser la commutation matricielle ainsi que le scaling des signaux de sortie envoyés vers chaque écran », commente Mike Morgan. « Le Smart MatriX LE d’Analog Way était sans conteste LE produit dont nous avions besoin, grâce à la qualité et les nombreuses fonctionnalités qu’il offre. »

Le Smart MatriX LE (Réf.SMX100) est une Matrice Scalée avec sorties natives haute résolution équipée de 10 entrées, dont 2 x DVI-D et 2 x 3G/HD/SD-SDI. Le Smart MatriX LE permet l’affichage d’une présentation sur deux sorties différentes et offre la possibilité de gérer ses contenus avec de véritables transitions seamless.

L’Ecole de Commerce de l’université de Pennsylvanie compte désormais 14 salles de classe équipées du Smart MatriX LE d’Analog Way. « La qualité du produit était certainement l’argument déterminant lorsqu’il a fallu équiper le nouveau bâtiment Sutliff Hall, c’est pourquoi nous avons opté pour des produits Analog Way. Le Smart MatriX LE est un excellent produit qui tient toutes ses promesses. Il est aussi facile à configurer et les techniciens l’adorent », affirme Mike Morgan. « Le client était particulièrement ravi du résultat. Tout correspondait parfaitement à la demande initiale.»

Advanced AV :
Depuis sa création en 1985, Advanced AV a démontré son engagement à travers des relations entretenues avec ses clients à long-terme, des formations régulières et des opportunités développement pour son personnel. Advanced AV est basée à West Chester en Pennsylvanie, Etats-Unis. En évoluant avec les avancées technologiques, la société est devenue un intégrateur incontesté de systèmes audiovisuels pour professionnels spécialisé dans les installations pour les entreprises, l’éducation, le gouvernement et les lieux de culte sur la région Mid-Atlantic des Etats-Unis.

Pour en savoir plus:       www.analogway.fr

Aller à la barre d’outils