Chaque histoire comporte deux versions, tel que le souligne le slogan du Mob Museum de Las Vegas, et Alcorn McBride permet à la toute nouvelle attraction de la ville, relatant les légendes du crime organisé et de la police, de le faire. Le Mob Museum fait appel à un inventaire complet d’équipement de sonorisation, de projection vidéo et de gestion de présentations d’Alcorn McBride à l’échelle de son établissement historique des années 30, qui comprend un ancien palais de justice fédéral et un ancien bureau de poste.
Le musée, qui a ouvert ses portes en février, retrace les guerres notoires entre le crime organisé et la police au moyen de présentations théâtrales de haute technologie, de pièces de collection – notamment le mur de briques d’origine du Massacre de la Saint-Valentin – et d’expositions et d’environnements interactifs, notamment la surveillance par écoute électronique et la formation aux armes du FBI. Le projet a été conçu par Ray Kent de Westlake Reed Leskosky. AVI-SPL a agi à titre d’intégrateur AV principal, accompagné de Kevin Ruud pour le soutien en programmation. Ryan Markus et Nester Ramos, faisant partie du personnel AV/TI du Mob Museum, s’occupent de façon permanente de la maintenance et de la programmation du système.
« Nous avons trois étages d’expositions offrant beaucoup de contenu. Les visiteurs commencent au troisième étage qui relate la naissance de la mafia, puis ils terminent au premier étage où il est question de la mafia actuelle », explique Ryan Markus. « Il y a un contenu très riche : la visite dure deux heures en moyenne. La majorité de notre équipement est piloté par les produits Alcorn – nous avons plusieurs bâtis remplis – et tout va très bien ».
Cinq contrôleurs de présentations V16Pro précis pour les dispositifs en réseau et en série pilotent six Digital Binloop HD, qui passent en boucle divers types de contenu vidéo en fonction de l’exposition. En outre, une exposition invite les visiteurs à décrocher un téléphone à cadran qui envoie une tonalité à un des V16Pro de sorte qu’il joue une piste audio en particulier. Ensuite, la tonalité envoie un signal à un appareil audio numérique AM4, un lecteur WAV et MP3 professionnel.
Le musée fait appel à un total de dix AM4; certains dédiés à la lecture de pistes téléphoniques qui donnent une idée aux visiteurs du langage qu’utilisait la mafia.
Un plus grand nombre de V16Pro est requis pour contrôler une présentation se déroulant dans la salle d’audience, laquelle comprend une projection de sept minutes faisant appel à quatre projecteurs. Le système ouvre et ferme la porte de la salle d’audience et remonte l’écran à la fin de la présentation.
Un enregistreur LightCue DMX et quatre appareils DMX pilotent plus de 1 500 luminaires à l’échelle du musée. « Presque tous les luminaires de l’établissement sont contrôlés par le système DMX », explique Markus.
Pour les visites guidées, le Mob Museum utilise présentement ShowTouch, l’interface de panneau tactile d’Alcorn McBride destinée aux contrôleurs de présentations Alcorn McBride avec Ethernet. Le musée mettra en œuvre sous peu le nouveau ShowTouch pour iPad de l’entreprise, une application d’interface de panneau tactile conçue pour la plateforme populaire d’Apple. « Les guides privés et les voyagistes utilisent des iPad. Ils pourront bientôt utiliser le Touch pour iPad afin d’arrêter momentanément et de redémarrer l’équipement au fil de leurs présentations », explique Markus.
En plus de qualifier les produits d’Alcorn McBride comme étant « exceptionnels » et « fiables», ce dernier souligne que le système « a été remis en service sans problème à la suite de pannes d’électricité. C’est fantastique! ».
Pour en savoir plus: www.sfm.ca www.alcorn.com