SGM P-5 : Brillance, blancs et poids optimisés

Après avoir acquis SGM Lighting au début de l’an 2012, Peter Johansen s’est engagé à produire une gamme de nouveaux luminaires à DEL révolutionnaires en termes de style et de performance.
L’équipe de recherche et développement avait pour responsabilité la création de solutions, dont un luminaire à indice de protection IP66 devant offrir une empreinte écologique durable et établir une nouvelle norme en matière d’efficacité.

Consommant 450 W seulement, le P-5 (introduit au cours du PLASA 2012) met à profit 44 DEL RVBB (rouge-vert-bleu-blanc) de 10 W de haute puissance produisant un total de 23 666 lumens. De style unique, ce projecteur à effet « wash » profilé offre un excellent rapport rendement-consommation avec son facteur d’efficacité de 52 lumens par watt (grâce à des options de lentilles de 12°, 23° et 37°).

Le dirigeant de SGM met au défi quiconque trouvera un appareil plus efficace ou capable de créer une explosion de couleurs plus dynamiques. En comparant les principaux critères (puissance de rendement, rapport poids-masse, consommation d’énergie/coûts d’utilisation) par rapport aux produits concurrents similaires — SGM a constaté la nette supériorité du P-5. De plus, grâce à son fonctionnement sans scintillement, il convient à toute application.
Des blancs purs et une vaste palette de couleurs optimisées et saturées sont générés par les DEL RVB de haute puissance. Le P-5 est tout simplement deux fois plus performant que le Palco 5 populaire (modèle à partir duquel il a été créé) tout en assurant des économies.

Le P-5 offre également un contrôle de température intelligent grâce à des fonctions de refroidissement optimisées dont un mode à faible bruit et à haute efficacité. La configuration conviviale s’effectue au moyen d’un écran à boutons de commande simple et d’une interface intégrée RFID brevetée facilitant le soutien. Cette dernière optimise le contrôle en entrepôt et les télédiagnostics, ainsi que la mise à niveau et le téléchargement de paramètres DMX — même lorsque l’appareil est hors tension.

Enfin, en mode autonome, il n’est pas nécessaire d’utiliser un contrôleur dédié, tandis qu’un récepteur DMX sans fil intégré standard assure une intégration transparente au sein de tout environnement — seule la présence de courant est requise.

Pour en savoir plus:       www.sfm.ca

Aller à la barre d’outils