Martin MAC III AirFX™

Après une période d’accélération et de prévente réussie, le MAC III, dernier-né de la famille des projecteurs de Martin Professional, est maintenant en cours d’expédition. Le MAC III AirFX de 1 500 watt est un projecteur extrêmement lumineux et très polyvalent, et sa nouvelle conception rassemble en un seul appareil faisceaux nets, effets volumétriques et wash.

Capable de projeter un faisceau dense et net avec des effets volumétriques étonnants, le système optique unique du MAC III AirFX lui permet de s’ajuster instantanément, d’un faisceau étroit à un wash éclatant, pour plus de flexibilité dans la création.

D’excellents effets volumétriques
Très lumineux avec près de 60 000 lumens, le MAC III AirFX est assez puissant pour traverser la lumière des écrans LED les plus performants. Une roue d’effets volumétriques regroupe un ensemble exceptionnel de 4 créations gobo et d’effets interchangeables et indexables, et peut être tournée à tout moment. Un iris variable est également inclus lorsqu’un faisceau étroit est nécessaire.

Zoom linéraire 1:5 et focus
Le MAC III AirFX dispose d’un zoom 1:5 avec auto-focus très rapide, produisant des effets de gobo qui  gardent une image nette sur toute la plage focale, avec des projections variables. Les gobos des faisceaux peuvent s’ajuster sur toute la plage focale et contrairement aux autres appareils, l’éclairage est permanent sur toute cette plage, sans saut de faisceau lorsque celui-ci passe d’étroit à large. 

Faisceau large
Le MAC III AirFX dispose d’une lentille spéciale PC de précision de 9”, pour un large faisceau dynamique et distinctif comportant moins de déversement que les micro-Fresnels. Le faisceau est lumineux dans l’air et dote toute manifestation d’une dynamique visuelle puissante. Une lentille Fresnel est également disponible en option.

Roue couleur CMY plus et CTO
Un système amélioré de mélange des couleurs CMY offre un large choix de couleurs éclatantes sur tout le spectre, en plus de nombreux pastels uniformes. Une roue de couleurs fixe dispose de 7 segments interchangeables pour un choix de couleurs encore plus varié. Les utilisateurs peuvent créer des associations ou divisions de couleurs ou un mélange exceptionnel de couleurs avec des couleurs divisées. La gamme de couleurs est complétée par un CTO variable. 

Variateur/obturateur
Le MAC III AirFX dispose d’un système de variation progressive permettant de choisir parmi quatre courbes de variation et de fondu, complètement uniformes sur tout le faisceau jusqu’à l’obscurité. Il comprend également un obturateur séparé, pour de rapides et dynamiques effets de stroboscope, ainsi qu’un voile noir complet de la lentille frontale.

Pour en savoir plus:             www.martin.fr

Aller à la barre d’outils