À la suite d’une explosion qui a détruit le Rocking-R Bar de Bozeman au Montana quelques années auparavant, la ville perdait sa meilleure attraction. Aujourd’hui, grâce à une reconstruction visionnaire fondée sur les écrans dnp, le bar au décor sensationnel a ré-ouvert ses portes!
Renaître de ses cendres
À la suite de la destruction du Rocking-R bar, Mike Hope, le propriétaire, désirait redonner vie au bâtiment historique. Décidé à ne pas simplement reconstruire l’ancien bar, il voulait que le nouveau R-Bar soit encore meilleur. La technologie AV moderne était un aspect important de la vision de Mike. Il voulait incorporer des éléments comme des grands écrans pour les parties télévisées de sorte à attirer des clients. Toutefois, passer de la théorie à la pratique n’a pas été chose facile.
Des cloisons en verre posent problème
Le R-Bar comportait certains défis techniques de taille. Une salle à manger intérieure/extérieure procurait une lumière ambiante de forte intensité. De plus, pendant les jours ensoleillés, une grande porte en verre est soulevée de manière à joindre le bar au patio se trouvant près de la rue. Une fois abaissée, cette porte permet aux passants de voir les téléviseurs, la piste de danse, les DJ et les spectacles à l’intérieur. Il a été décidé que la porte en verre constituait le meilleur endroit pour installer un écran de projection, et Mike a exigé que ce dernier puisse fonctionner à toute heure. Le R-Bar avait donc besoin d’un système à la fois rétractable et durable, qui offrait plusieurs angles de visionnement, en plus d’un écran qui garantissait des images de grande qualité malgré le rétroéclairage causé par le soleil!
L’écran dnp remplit sa mission
Afin de satisfaire à toutes les exigences, Avitel a choisi dnp. « Nous avions récemment vu en action les écrans dnp au CEDIA et avions constaté sur place leur performance supérieure », affirme Derek Flikkema, directeur de projets. La solution qu’ils ont choisie comprenait un écran dnp Supernova Flex Classic de 118 po et de format 16:9, jumelé à un projecteur Digital Projection Cine 400.
Un lieu de rencontre prêt à accueillir ses clients
L’écran dnp a grandement contribué à relancer le R-Bar qui a maintenant rouvert ses portes et est redevenu un lieu de rencontre populaire pour les personnes de tous âges. « La performance de l’écran a dépassé toutes nos attentes et assure une image exceptionnelle même par temps très ensoleillé. Il faut le voir pour le croire! », conclut Derek Flikkema.
Pour en savoir plus: www.sfm.ca