Eric Van Zele, Manager de l’Année 2012

Barco est fier de pouvoir annoncer qu’Eric Van Zele, Président et CEO de Barco, a été élu manager de l’année 2012.

Dans son rapport, le jury fait la louange de Monsieur Van Zele, notamment pour son fort leadership, qui a permis à Barco de traverser la crise. En outre, son management et son entreprenariat prévoyants ont incontestablement contribué au dynamisme de la société.
Le jury souligne plus spécifiquement son approche orientée vers l’avenir et centrée sur l’innovation et la mondialisation. Monsieur Eric Van Zele indique : « Ce prix constitue une reconnaissance importante pour Barco, ainsi que pour ses 3700 employés, qui tous ont contribué à ce succès. Il est agréable de constater que le public reconnaît lui aussi l’impact du parcours que nous avons accompli par les temps difficiles que nous connaissons actuellement. Cela démontre qu’une stratégie et une ambition sans détour, focalisées sur une croissance poussée et sur l’innovation, portent leurs fruits. »

Le Manager de l’Année 2012 a été élu parmi les personnalités figurant sur la première liste, dont les dix candidats avaient été nominés par les membres du jury, par la rédaction de Trends et par la VMA (Vlaamse Management Associatie). Les portraits de ces candidats avaient été présentés hebdomadairement, par deux, dans le magazine Trends et sur le site internet www.trends.be. Ensuite, les lecteurs avaient eu la possibilité d’émettre un vote. Les cinq candidats qui avaient obtenu le plus grand nombre de voix ont été présentés au jury pour le vote final.
Comme chaque année, le jury a fondé son choix sur les résultats de l’entreprise, ainsi que sur les décisions managériales axées sur l’innovation et la croissance, réalisées ou mises en œuvre par son manager. En outre, la durabilité des décisions prises a constitué un autre critère très important, au même titre que la relation du manager et de son entreprise avec les pairs du secteur et le management.
Le jury est constitué de personnalités très diverses, telles que des sommités dans le domaine de l’entrepreneuriat, d’anciens lauréats, des experts, des représentants de la VMA et des membres de la rédaction de Trends.

Monsieur Eric Van Zele avait déjà été nominé deux fois successivement pour ce prix prestigieux. Parmi les lauréats précédents figurent Duco Sickinghe (Telenet, 2011), Bert De Graeve (Bekaert, 2009), Martine Reynaers (Reynaers Aluminium, 2003), Roos Claeys et Albert Bert (Kinepolis, 1997), et Hugo Vandamme (Barco, 1988).
Barco, Bekaert et Colruyt sont les seules entreprises ayant remporté le prix à deux reprises. Pour Barco, la première fois remonte à 1988, avec Hugo Vandamme.

Pour en savoir plus:            www.barco.com

Aller à la barre d’outils