Ce 12 janvier a marqué le lancement de l’année, durant la quelle Marseille, Istres, Gardanne, Aix-en-Provence, Aubagne, Martigues, Arles et Salon-de-Provence porteront les couleurs de CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Dushow a participé à cet événement, qui aura attiré plus de 400 000 spectateurs.
Dushow est intervenu aux 4 coins de la ville de Marseille : Sur la cérémonie protocolaire au MUCEM, sur le parvis des archives des bibliothèques départementales, sur le parvis de la cathédrale de La Major, dans le quartier du Panier, sur la place Sadi Carnot, sur le quai Estienne d’orves, à Grand Littoral.
La société Marseillaise a eu le plaisir de mettre en lumière les bâtiments emblématiques de la ville : Notre Dame de La Garde, Le Fort Saint Nicolas, deux bateaux de la CMN, le Silo, le Château d’If.
Pas moins de 18 camions 19 tonnes auront été nécessaire pour acheminer les 24 syncrolite (avec le soutient technique de sky light), 18 biglite, 140 projecteurs MARTIN, 90 projecteurs Vary*lite, 60 projecteurs Clay Paky, 240projecteurs à LED STARWAY, le tout piloté par 14 consoles GrandMa lighting, ainsi que les équipements son et lumière de 6 scènes de spectacle.
Une étroite collaboration entre les équipes permanents Dushow, de techniciens intermittents et l’équipe technique de MP 2013 a rendu possible cette magnifique opération.
Pour en savoir plus: www.dushow.com