SIS Live opte pour les caméras Sony

SIS Live, premier fournisseur britannique de solutions de cars régie, a annoncé la signature d’un accord qui stipule l’adoption de caméras Sony pour sa flotte composée de 20 véhicules HD.

sony_sis

En signant un accord avec le géant des cars régie britannique SIS Live, Sony devient en ce début d’année le fournisseur privilégié des caméras équipant leurs cars régie pour les deux prochaines années.

Afin de remporter ce contrat avec SIS Live, Sony a répondu à un appel d’offres hautement concurrentiel aux côtés de fabricants tels qu’Ikegami et Grass Valley.

Dans le cadre de ce contrat, SIS Live a acheté 45 caméras HDC-2500 et 10 caméras HDC-3300 de Sony, déjà utilisées pour des productions à grande échelle, notamment les matchs de football de Premier League en Angleterre diffusés par le réseau de télévision ESPN, les courses automobiles du circuit de Rockingham, certains matchs du programme « Match Of The Day », et les concerts « Live at the Apollo », « Proms in the Park » et « Last Night of the Proms » au célèbre Royal Albert Hall de Londres.

La HDC-2500 est le produit phare de Sony dans la gamme HDC de caméras de production Live. Elle offre une transmission 3G 1080/50P en standard et un capteur CCD 2/3″. Ses capacités d’enregistrement multiformat, du 1080/100i au 1080/24p, en font l’une des caméras les plus polyvalentes et évolutives du marché. Cela permet à SIS LIVE de diffuser des contenus en respectant tous les standards britanniques et européens, et par conséquent d’économiser du temps et de l’argent.

La caméra HDC-3300 de Sony capture des images en résolution Full HD 1920 x 1080 à une fréquence trois fois supérieure à la normale. Elle s’intègre facilement aux workflows XDCAM existants et offre des capacités d’acquisition simultanée en temps réel et à vitesse normale.

« Au départ, notre décision d’investir dans les modèles HDC-2500 et HDC-3300 a été motivée par leur facilité d’intégration avec notre infrastructure existante », explique Phil Aspden, Directeur commercial de SIS Live. « Nos cars régie sont compatibles avec toute la gamme de produits Sony, depuis les caméras jusqu’aux mélangeurs. Le câblage interne de nos véhicules et toutes leurs interfaces sont conçus pour fonctionner avec les chaînes de caméras Sony. L’avantage principal de ce choix est donc leur intégration en toute transparence. »

sony_sis2« Ces nouvelles unités viennent remplacer et compléter nos caméras existantes, parmi lesquelles figurent de nombreuses HDC-1500 et quelques modèles plus anciens HDC-950, toutes de la marque Sony », ajoute M. Aspden. « Dans un contexte économique incertain, travailler avec différents fabricants n’est pas très efficace car cela accroît la complexité logistique. Ce problème n’existe pas lorsque l’on donne l’exclusivité à un fabricant. »

Plutôt que d’être assignées à des véhicules en particulier, M. Aspden explique que toutes les nouvelles caméras de Sony sont regroupées dans un pool central à la disposition de chaque car, selon les besoins spécifiques du moment. « Les caméras seront utilisées dans tous nos véhicules et ne sont pas attribuées à certains cars en particulier », précise-t-il. « Nous disposons de 20 cars régie HD qui utilisent des caméras issues de notre pool central. Avant de signer ce contrat, nous avions 90 caméras à notre actif et l’ajout de 55 unités montre l’envergure de ce nouveau projet pour SIS Live », conclut-il.

Pour en savoir plus:        www.sony.fr

Aller à la barre d’outils