QSC annonce Q-Sys Designer 3.1 à l’ISE

ISE 2013, Amsterdam, Europe – Au dernier salon ISE, QSC Audio Products, LLC annonçait et présentait la dernière mise à jour du soft Q-Sys Designer. La mise à jour v3.1 du programme de la plate-forme intégrée Q-Sys™ de la marque ajoute les fonctions de Voice-over-IP et de support d’interfaçage pour les systèmes téléphoniques ou IP PBXs et analogiques via le partenaire tiers FXO Gateways.

qsc_3Q-SysCore

Avec l’installation de cet update, les appels téléphoniques peuvent maintenant être routés dans Q-Sys, ou le signal audio Q-Sys connecté aux lignes téléphoniques externes, ce qui accroit encore les capacités de conferencing de la plate-forme Q-Sys.

« Q-Sys est né de l’idée de pouvoir offrir une plate-forme de gestion intégrée basée sur une architecture Intel®, standard et abordable, pour un coût minima en comparaison du prix des systèmes utilisant des circuits et processeurs sur mesure — et cette mise à jour poursuit cette philosophie », commente Joe Peavey, Chef de produit Q-Sys chez QSC. « Bien sur, vous pouvez acheter des interfaces dédiées permettant d’interfacer les lignes téléphoniques analogiques avec les systèmes de conférence numériques, mais elles sont chères, en particulier celles qui permettent à de nombreuses lignes d’être actives simultanément, mais dont la facture finale se montera rapidement à des milliers de dollars U.S. A l’inverse, l’update Q-Sys Designer 3.1 vous permet d’interfacer les systèmes P PBXs avec Q-Sys rapidement et simplement, et si l’utilisateur souhaite router également des lignes téléphoniques analogiques, tout ce dont il a besoin se résume à FXO Gateway. Il existe également des solutions multi-canales, des Rolls-Royce, mais les prix aux Etats Unis démarrent à moins de 50 dollars pour un boîtier d’un seul canal, et les sytèmes multi-canaux sont bien plus abordables. De plus, la technologie VoIP étant un standard international, il n’est pas nécessaire d’acheter des équipements analogiques certifiés pour s’accorder avec les réseaux téléphoniques nationaux dans les différents pays. Et en plus, l’update Q-Sys est entièrement gratuit ».

Quelques caractéristiques importantes de cette mise à jour :
• Options pour les utilisateurs d’enregistrer les notifications de pagination en composant à partir de leurs téléphones avec le code PIN d’utilisateur approprié et l’accès de codes de pagination, puis lancer la lecture des messages à travers le réseau Q-Sys-contrôlé ou d’un système;

• La faculté pour les designers de déterminer une hierarchie des codecs pour utilisation avec les systèmes VoIP connectés. Le système cherchera toujours à se connecter en utilisant le codec de meilleure qualité possible, et les utilisateurs peuvent déterminer l’ordre dans lequel les codecs de qualité inférieure seront testés lorsqu’un codec de haute qualité n’est pas supporté dans le système connecté;

• Amélioration de la qualité graphique des boutons et des réglages, permettant l’utilisation de graphiques de données, ainsi que de textes, couleurs, smileys, coches et croix, etc..;

• Réglages fins des UCI (User Control Interfaces), dont les contrôleurs sur écrans tactiles QSC iPads et  iPhones, ou les ordinateurs portables sous Windows. Ceci inclut l’option Administrateur pour le verrouillage des différents interfaces, ce qui peut être utile, par exemple, lorsqu’un événement live a débuté et qu’aucune modification du système ne devrait être faite depuis un ou plusieurs UCI dans un certain lieu;

• Amélioration de la stabilité et de la capacité du récepteur de flux URL, connu maintenant sous le nom de Media Stream Receiver. Les directives QSC indiquent mainternant que les Q-Sys Cores intégrés (250i, 500i)  peuvent gérer 16 canaux audio simultanés, d’un lecteur vidéo, tandis que les Cores les plus grands (depuis le Core 1000), seront capables de gérer un maximum de 32 canaux simultanés.

Combiné avec l’algorythme d’annulation acoustique d’écho (AEC) qui faisait partie de la dernière mise à jour importante, le nouveau soft v3.1 fait de Q-Sys une solution encore plus puissante et abordable pour les salles de conférence et applications similaires. « Nos utilisateurs adorent l’AEC », rigole Joe Peavey, « mais la première chose qu’ils nous ont dit l’année dernière lorsqu’ils en ont entendu parler c’est ‘Quand sera-t-il possible de connecteur un téléphone à cette chose ?’. La réponse à cela c’est : quand vous avez la version v3.1. »

Q-Sys, la plate-forme système intégrée complète qui englobe tout, de l’entrée audio aux haut-parleurs, fournit tout le routage audio, le traitement, le contrôle et le suivi nécessaire pour toute installation, en maintenant la qualité audio et la fiabilité QSC est maintenant connue et réputée. Conçue pour les exigences rigoureuses de lieux de petites ou grandes dimensions, la puissance de Q-Sys a été démontrée dans le monde entier dans une variété d’applications, y compris les stades et les arènes, les parcs à thème, les salles de spectacle, les centres de transport, les salles de conseils et de congrès, les installations gouvernementales, les hôtels, les casinos et les lieux de culte.

Pour en savoir plus:         www.qsc.com

Read other news tagged with:
Aller à la barre d’outils